Pourquoi opter pour une gourde réutilisable ?
La gourde réutilisable a plus d’un tour dans son sac. Pratique et ergonomique, elle se glisse facilement dans vos bagages et vous accompagne dans tous vos déplacements et voyages.
- Un accessoire écologique et économique : La consommation d’eau et de boissons diverses entraîne, dans le monde entier, une production abusive de bouteilles en plastique à usage unique, entraînant des chiffres de pollution catastrophiques. L’achat d’une gourde réutilisable permet de limiter cette pollution. En effet, la durée de vie d’une gourde en acier inoxydable (inox) est estimée à environ 12 ans, contrairement à 5 ans pour une bouteille en plastique réutilisable, par exemple. Utiliser une gourde au quotidien vous évite ainsi un énorme gaspillage.
En outre, en vous aidant à transporter où vous le souhaitez toutes vos boissons préférées, la gourde réutilisable vous permet d’effectuer d’importantes économies. Nul besoin d’acheter une bouteille d’eau en supermarché ou de vous jeter sur le distributeur de thé sur la prochaine aire d’autoroute : vous avez déjà tout préparé à votre domicile, grâce à votre gourde réutilisable.
- Conservez vos boissons chaudes ou froides : Non seulement la gourde constitue un beau geste pour la planète et pour votre portefeuille, mais elle peut aussi conserver la température optimale de votre boisson. Toutefois, ceci est surtout valable pour les gourdes réutilisables en inox. Ces dernières permettent de conserver la chaleur de votre boisson durant 12 heures, et leur fraîcheur durant 24 heures.
- Un contenant sans danger pour votre santé : Il n’est pas rare de réutiliser une bouteille en plastique en la remplissant à nouveau d’eau. Or, cette pratique est nocive, puisque le plastique est un matériau qui se dégrade facilement et rapidement. En consommant votre boisson dans une bouteille en plastique usée, vous risquez d’ingérer des particules néfastes pour votre santé. Il est possible d’éviter cela grâce à une gourde fabriquée à partir de matériaux sains tels que le verre, l’inox ou le plastique sans BPA.