Gourdes, poches à eau et bouteilles isothermes : des produits bien différents
Choisir la gourde que vous emporterez pour votre randonnée, votre trek ou votre séance de sport nécessite une petite mise au point. Achat sur le long terme, chaque type de gourde a ses avantages et ses inconvénients qu'il vous faudra soupeser avant votre achat.
Polyvalents, les modèles de gourdes se déclinent sous différents styles, design, matières, systèmes et volumes (ou contenance). De quoi satisfaire tous les usages. Sachez qu’en plus des gourdes, il existe d’autres accessoires pour votre hydratation sportive : la poche à eau et la bouteille isotherme.
Laissez-nous vous en dire quelques mots pour bien saisir la différence.
Concernant les poches à eau : elles se glissent dans votre sac à dos et sont équipées d’une pipette. Elles vous permettent de boire directement à la pipette, sans vous arrêter. Leur capacité varie de 1 à 3 litres.
Les bouteilles isothermes, quant à elles, permettent de garder les liquides chauds comme le café et le thé, ou de garder froid tout autre liquide.
Maintenant que la différence est posée, place aux conseils qui vous permettront de choisir la gourde qui correspond le mieux à votre pratique !