Comment entretenir ses chaussures de running ?
À chaque sortie de running, vos chaussures sont mises à rude épreuve, que cela soit dû au terrain sur lequel vous courez ou à la transpiration de vos pieds. Pour que votre paire de chaussures de running vous apporte un maximum de confort à chaque fois que vous les chaussez, il est important que vous les entreteniez comme il faut.
- Bien laver vos chaussures de running : Si vous avez l’habitude de courir sur des terrains boueux en pleine forêt ou dans un parc, vos chaussures seront sûrement en mauvais état lorsque vous reviendrez de votre séance. Pour les nettoyer, nous vous conseillons alors de vous munir de savon, d’eau, d’une brosse ou d’une éponge et d’huile de coude. À l’aide d’une éponge, vous pouvez frotter la boue ou les saletés présentes sur vos chaussures afin d’en éliminer le plus possible. Si cela ne suffit pas, humidifiez légèrement la brosse et frottez à nouveau pour retirer le surplus de saletés.
Pour éviter les mauvaises odeurs dues à la transpiration de vos pieds, il est conseillé de retirer vos semelles à l’intérieur de vos chaussures et de les laisser sécher à l’air libre après les avoir lavées. Toutefois, il n’est pas recommandé de les exposer en plein soleil car la chaleur pourrait déformer vos chaussures ainsi que vos semelles. Pour un nettoyage optimal, pensez à retirer les lacets de vos chaussures pour les laver séparément.
- Comment lutter contre l’humidité de vos chaussures de running ? : Pour conserver vos chaussures de running le plus longtemps possible, les laver et les sécher sont deux étapes à ne pas négliger. En suivant ces quelques conseils, ces dernières resteront performantes et confortables durant quelques années. Pour accélérer la disparition de l’humidité, vous pouvez également saupoudrer du talc à l’intérieur de vos chaussures.
Afin de les rendre confortables et agréables à porter à chaque séance, il est possible d’utiliser un spray anti-bactérien. Avec un bon entretien, vos chaussures de running auront une longue durée de vie.