Le choix d’un maillot de vélo se fait en fonction de 3 critères : la durée des sorties, les conditions climatiques et le nombre de poches.

LA DURÉE DES SORTIES

B'TWIN propose 3 formes de maillots selon la durée de pratique.

Comment choisir un maillot de vélo ?

POUR UN USAGE OCCASIONNEL

(des sorties d'environ 1h), vous pouvez choisir le maillot 100 (coupe large et confortable).

Comment choisir un maillot de vélo ?

POUR UN USAGE REGULIER

(des sorties de 1h à 3h), optez pour le maillot 500, plus ajusté.

Comment choisir un maillot de vélo ?

POUR UNE UTILISATION INTENSIVE

(des sorties de plus de 3h), privilégiez la gamme 900 et Aérofit, très près du corps pour répondre à une recherche d'aérodynamisme.

LES CONDITIONS CLIMATIQUES

A chaque saison, son maillot vélo !

Comment choisir un maillot de vélo ?

PAR TEMPS FRAIS

privilégiez la chaleur avec un maillot manches longues.

Comment choisir un maillot de vélo ?

PAR TEMPS CHAUD

Choisissez un maillot manches courtes ou sans manches pour évacuer la transpiration.

Pour une ventilation supplémentaire, il existe des modèles de maillots demi zip ou avec un zip intégral avec un tissu respirant sur le côté.Léger et taillé dans des matières techniques, votre maillot participe à une bonne régulation de la température corporelle et au confort, essentiel lors de longues sorties à vélo.

LE NOMBRE DE POCHES

Pour transporter et compartimenter des objets dans votre maillot, vous avez le choix entre des modèles de 2 à 5 poches dont certaines fermées et étanches.

Comment choisir un maillot de vélo ?

Chloé

Vendeuse cycles B'TWIN Village Lille

La pratique du VTT implique une protection supplémentaire.
Pour se protéger de la végétation sur terrain accidenté, vous pouvez choisir un tissu anti-abrasion. Des renforts sur les épaules peuvent être utiles pour porter un sac à eau.

chambreàair

Comment choisir une chambre à air de vélo | DECATHLON?

Il est parfois difficile de trouver la chambre à air compatible avec son pneu de vélo. Dans ce conseil nous allons vous donner toutes les astuces pour ne pas faire d'erreur.

comment-choisir-un-velo-enfant

Comment choisir un vélo enfant ?

Du vélo enfant premier âge au vélo pour les enfants de douze ans et plus, choisir un vélo enfant implique de concilier équilibre, apprentissage, taille, sécurité et confort.

crochet

COMMENT CHOISIR SON SUPPORT DE RANGEMENT ?

Vous en avez assez d’abîmer sans cesse vos vêtements dans le couloir pour ranger votre vélo ? Vous n’avez plus de solution pour optimiser la place dans votre garage ? Dans ce conseil, nous allons vous présenter les différentes options qui vous aideront à aménager votre habitat.

WEB_dsk,mob,tab_sadvi_int_TCI_2018_URBAN CYCLING[8378612]comment choisir siege bebe

Comment choisir un siège bébé ?

Un porte-bébé vélo permet d'accueillir un enfant à partir de 9 à 10 mois (à partir du moment où il est capable de tenir sa tête seul) et jusqu'à 22 kg. Mais comment bien le choisir ?

casque_velo_enfant_marque_btwin

Comment choisir le casque vélo de mon enfant ?

Vous portez votre enfant sur un siège-bébé  ? Votre petit sportif se déplace tout seul sur son deux-roues  ? Le casque vélo pour enfant est obligatoire pour les passagers comme pour les conducteurs  !

etrier

COMMENT CHOISIR UN ÉTRIER DE FREIN VÉLO ?

Freiner est essentiel lors de votre pratique et c’est pour cette raison, qu’il est important de bien choisir ses étriers de frein.

choisir velo pliant

Bien choisir son vélo pliant

Avant de vous lancer dans l'achat d'un vélo pliant, découvrez les critères à prendre en compte au moment de vous équiper. Le choix d’un vélo pliant Decathlon se fait en fonction de votre fréquence d'utilisation, du nombre de vitesses ainsi que du type de cadre.

home trainer

Comment choisir un home-trainer

Ludique, pratique et efficace, le home trainer permet de rouler toute l'année selon vos objectifs. Découvrez à travers ce conseil, lequel est fait pour vous, et comment en profiter pleinement.