Comment choisir son parachute de plongée ?

Le parachute est un accessoire de plongée sécuritaire indispensable. Couleur, accessoires, on vous explique comment choisir !

Comment choisir son parachute de plongée ?

Pour nos plongeurs confirmés et autonomes, le parachute de palier est un "must-have". Il vous permet d'être repéré par le bateau et par les autres palanquées une fois la plongée finie.

Quel parachute de plongée choisir ?

Le parachute se doit d'être de couleur vive pour être vu en mer, avec de la houle ou par temps mauvais. Ainsi, le orange ou le rose fluo sont généralement de mise.
Veillez à vérifier le système de valve anti-dégonflage de votre parachute de palier, qui empêche se dernier de se vider de son air s'il s'affaisse à la surface. Aussi, les différents modes de gonflage qu'il offre doivent être pris en compte : par la bouche, par le bas via le détendeur ou par un flexible de direct system par exemple.
Enfin, la matière qui le compose, et sa résistance à l'abrasion, sont des éléments importants.

quel parachute de plongée sous-marine ?

Quels accessoires pour aller avec mon parachute de plongée ?

Le parachute est généralement vendu avec un lest et un bout (ficelle), qui permettent de le maintenir droit et de le relier à vous.
Toutefois, nous ne pouvons que vous conseiller de vous équiper d'un moulinet pour faciliter le déroulage/rangement du bout, et éviter les problèmes lors du déploiement du parachute. Un mousqueton sera aussi apprécié pour attacher le tout à votre gilet stabilisateur et éviter de perdre votre équipement.

meilleurs parachutes de plongée-bouteille

Vous savez tout sur le parachute de plongée et les accessoires qui l'accompagnent ! A vous de choisir celui qui vous conviendra le mieux. On vous souhaite de bonnes plongées !

Comment choisir son parachute de plongée ?

Paul

Dialogue leader subea

Plongeur passionné