LE CHOIX D'UNE COMBINAISON DE PLONGÉE BOUTEILLE SE FAIT ESSENTIELLEMENT EN FONCTION DE LA TEMPÉRATURE DE L'EAU.

L’ÉPAISSEUR DE VOTRE COMBINAISON DE PLONGÉE SOUS-MARINE

Temperature 10-18°C

Combinaison néoprène 7mm

Pour des températures d'eau comprises entre 10 et 18°C, il faudra privilégier une combinaison avec un néoprène de 7 mm d'épaisseur ou plus pour les sorties en eaux froides.

Temperature 16-24°C

COMBINAISON NÉOPRÈNE 5,5MM

Pour des températures d'eau comprise entre 16 et 24°C, il faudra privilégier une combinaison avec un néoprène de 5,5 mm d'épaisseur.

Temperature superieur à 24°C

COMBINAISON NÉOPRÈNE 3MM

Pour des eaux chaudes ayant une température supérieure à 24°C, il faudra privilégier une combinaison avec un néoprène de 3 mm d'épaisseur. Celle-ci vous offrira aussi une plus grande liberté de mouvement. Vous pouvez également utiliser un shorty. 

comment choisir combinaison plongée sous marine subea decathlon

LES CRITÈRES POUR BIEN CHOISIR SA COMBINAISON DE PLONGÉE SOUS-MARINE 

Un apport de chaleur

ISOLATION THERMIQUE

L'utilisation d'une combinaison en néoprène permet de lutter contre le froid et de maintenir la température du corps. Plus le néoprène est épais, plus la protection thermique est importante.

adaptabilité morphologique

ADAPTABILITÉ MORPHOLOGIQUE

Votre combinaison doit être adaptée à votre morphologie et être la plus ajustée possible. Elle agira ainsi comme une seconde peau.

liberté de mouvement

LIBERTÉ DE MOUVEMENT 

Selon l'épaisseur de néoprène choisit, votre liberté de mouvement sera plus ou moins importante sous l'eau. Cependant, nos combinaisons sont conçues de manière à ce que vous n'ayez aucune gêne lors de vos déplacements sous l'eau. 

LES TYPES DE COMBINAISONS DE PLONGÉE SOUS-MARINE

Combinaison humide

C'est la combinaison qui est la plus représentée sur le marché. Son objectif n’est pas de faire barrière à l’eau, mais plutôt de la piéger pour permettre à votre corps de la réchauffer jusqu’à créer un tampon thermique entre vous et l’extérieur. Elle est idéale pour la plongée car elle est souple et modulable. 

Comment choisir sa combinaison de plongée sous-marine ?

Combinaison semi-étanche

Il s'agit d'une combinaison humide sauf qu'il n'y pas ou très peu de circulation d'eau à l'intérieur grâce aux manchons d'étanchéité au niveau du cou ainsi que des poignets et chevilles. Il y a donc moins de déperditions énergétiques. 

Combinaison semi-étanche plongée

Enfin, vous trouverez la combinaison étanche : ici, ce sont vos vêtements sous votre combinaison qui vous permettront de rester au chaud.
La combinaison étanche est une combinaison adaptée pour les eaux très froides. Elle nécessite d'être un plongeur confirmé pour son utilisation.

Alexandre vendeur plongée decathlon toulon

AUDREY

RESPONSABLE E-COMMERCE - SUBEA

Bien choisir son équipement de plongée est primordial pour profiter pleinement de sa sortie sous-marine.
Prenez soin de votre matériel pour prolonger sa longévité. Pensez à bien le rincer à l'eau clair puis le sécher à l'ombre et le ranger dans un endroit sec et à l'abri de la lumière entre chaque plongée.