
Comment choisir sa combinaison de plongée sous-marine ?
Combinaison humide ou semi-étanche ? 3mm d'épaisseur de néoprène ou 5,5mm ? Des questions se posent lorsque l'on doit choisir sa combinaison de plongée mais chaque combinaison possède ses propres caractéristiques. Alors, laquelle sera faites pour vous ?

La combinaison est une véritable seconde peau pour le plongeur, lui permettant de faire durer l'expérience subaquatique en le protégeant du froid de l'eau. Ainsi, pour faire votre choix, la température de cette dernière sera le critère principal à prendre en compte !
Le conseil vidéo de notre experte
L’épaisseur de votre combinaison de plongée sous-marine
Les critères pour bien choisir sa combinaison de plongée sous-marine
Les types de combinaisons de plongée sous-marine
Combinaison humide
C'est la combinaison qui est la plus représentée sur le marché. Son objectif n’est pas de faire barrière à l’eau, mais plutôt de la piéger pour permettre à votre corps de la réchauffer jusqu’à créer un tampon thermique entre vous et l’extérieur. Elle est idéale pour la plongée car elle est souple et modulable.
Combinaison semi-étanche
Il s'agit d'une combinaison humide sauf qu'il n'y pas ou très peu de circulation d'eau à l'intérieur grâce aux manchons d'étanchéité au niveau du cou ainsi que des poignets et chevilles. Il y a donc moins de déperditions énergétiques.
La combinaison étanche
Enfin, vous trouverez la combinaison étanche : ici, ce sont vos vêtements sous votre combinaison qui vous permettront de rester au chaud.
La combinaison étanche est une combinaison adaptée pour les eaux très froides. Elle nécessite d'être un plongeur confirmé pour son utilisation.
Audrey
Responsable e-commerce - subea
Bien choisir son équipement de plongée est primordial pour profiter pleinement de sa sortie sous-marine.
Prenez soin de votre matériel pour prolonger sa longévité. Pensez à bien le rincer à l'eau clair puis le sécher à l'ombre et le ranger dans un endroit sec et à l'abri de la lumière entre chaque plongée.