
COMMENT CHOISIR SES VÊTEMENTS DE PÊCHE ?
L’équipement du pêcheur est tout aussi important que le choix de votre canne. Lunettes, gilet et gants peuvent s’avérer très utiles, ils vous apporteront plus de confort durant vos sorties. Dans ce conseil, on vous explique comment bien choisir.

COMMENT CHOISIR SES LUNETTES DE PÊCHE
Les lunettes polarisantes de pêche sont indispensables dans l’équipement d’un pêcheur au leurre, à la mouche, ou au toc. Elles apportent confort et repos pour les yeux, mais elle servent surtout à atténuer le reflet de lumière à la surface de l'eau, et réduire l'éblouissement. Ce qui permet de voir des obstacle, et même le fond lorsque la profondeur le permet, dans un endroit où on ne le verrait pas si nous ne portions pas ses lunettes.
COMMENT CHOISIR SON GILET DE PÊCHE
Lorsqu’on veut pêcher en restant léger, rien de mieux qu’un gilet, ou une veste lorsque le temps nous y oblige. Afin de faire le bon choix, il faut connaître vos besoins. Où allez-vous pêcher, que voulez-vous amener ? Répondre à ces questions, déterminera le gilet dont vous avez besoin. Découvrez ci-dessous les différents modèles.
GILET PÊCHE 100
Le gilet de pêche le plus répandu. Simple et efficace, 8 poches avant permettent de transporter tout le matériel nécessaire (fil, boîte et petit outillage), ainsi qu'une grande poche dorsale pour amener ce qui ne rentre pas dans les poches avant, à l'exemple d'une boite plus volumineuse, d'une veste imperméable légère...
GILET PÊCHE 500
Les 11 poches avant permettent de transporter le matériel nécessaire tout en conservant un maximum de confort. Pour faire des photos de vos prises, parce que vous êtes aussi un geek et que vous ne pouvez pas vous en passer... Ce gilet est équipé d’une pochette étanche qui vous permet d’amener votre téléphone sans risquer qu'il ne prenne l'eau. Disponible en deux couleurs, vert ou gris.
GILET PÊCHE 500 WAD
Ce gilet, plus court que les autres est spécialement développé pour la pêche en wading. Vous pouvez donc prospecter et avancer dans des zones plus profondes sans que votre gilet ne trempe dans l’eau. Neuf poches sur le devant du gilet, et comme le modèle 500 classique, une poche étanche vous permet de ranger votre téléphone en toute confiance.
COMMENT CHOISIR SES GANTS DE PÊCHE
Pour la manipulation de certains carnassiers, l’utilisation de gants est fortement recommandée. Certains poissons ont des dents tranchantes, comme le brochet par exemple, d’autres ont des “râpes” comme le silure. L’utilisation de gants permet d’éliminer ou de diminuer les risques de blessure en cas de mauvaise manipulation.