Vous ne l’utilisez plus ? Vendez-le !
Ne laissez plus votre matériel de sport seul, on vous le rachète. Faites une estimation.
Pour un entraînement polyvalent et adapté à un espace limité, privilégiez un kit qui combine barre, haltères courts et disques variés. Si vous voulez travailler tout le corps avec un seul ensemble, optez pour un pack incluant une barre et plusieurs options d’haltères; si vous disposez de plus d’espace, un kit plus complet offre davantage de possibilités d’exercices.
Les kits varient: certains incluent une barre, des haltères courts et des disques (en fonte, plastiques ou avec revêtement caoutchouc); d’autres proposent une kettlebell et/ou des vis de fixation. Certains packs précisent également le type de disque (plastique ou caoutchouc) et le diamètre des disques.
Les ensembles peuvent proposer des disques en 25 mm ou en 30/31 mm. Vérifiez que le diamètre des disques correspond au diamètre de la barre et à vos préférences d’entraînement; certains kits 30 kg sont conçus pour des barres et disques de 25 mm, d'autres pour 30 mm ou 31 mm.
Oui, certains ensembles incluent une barre et une kettlebell (par exemple des kits “kit haltère + barre + kettlebell”), tandis que d’autres packs se concentrent sur les haltères et les disques et nécessitent l’ajout séparé de la barre ou d’autres éléments.
Pour progresser, privilégiez un kit couvrant une plage de poids suffisante (jusqu’à 30 kg) et offrant des possibilités d’ajout de disques compatibles. Veillez à ce que la barre accepte les disques disponibles et variez les exercices pour travailler différents groupes musculaires.
Les disques avec revêtement (caoutchouc ou plastique) aident à réduire le bruit et à protéger le sol. Nettoyez les surfaces métalliques après usage et rangez le matériel dans un endroit sec pour prolonger sa durée de vie.