Pourquoi porter des bottes de neige ?
Si les bottes de neige sont un indispensable des séjours à la montagne, elles trouvent toute leur utilité en ville lorsque les températures négatives s’installent, parfois accompagnées de chutes de neige.
Une protection contre le froid
Au cœur de la saison hivernale, le froid peut être particulièrement intense. S’il est assez simple de s’habiller chaudement, notamment en accumulant les couches de vêtements, trouver des chaussures adaptées au grand froid est plus difficile. En effet, malgré le port de chaussettes épaisses, les baskets, bottes ou bottines ne possèdent pas les qualités thermiques qui maintiendront vos pieds au chaud. Il est donc nécessaire de porter des bottes de neige, qui vous protègeront du froid et de l’humidité.
Éviter les chutes
Les chutes de neige peuvent engendrer des plaques de verglas sur les voies. Celles-ci peuvent se révéler dangereuses pour les automobilistes, mais également pour les piétons qui, en marchant, risquent de glisser et de chuter. Le port de bottes de neige, qui présentent des semelles adaptées à la neige et au verglas, vous permettra de prévenir ces risques.