Quelles sont les différentes façons de pratiquer le running ?
Le running, comme la course à pied, sont des mots qui regroupent en réalité un large ensemble de techniques de courses. Course de route, trail, marathon… ces quelques exemples montrent bien en quoi cette activité sportive est multiple. À son niveau, chaque runner peut ainsi pratiquer la course à sa manière, selon ses envies et ses objectifs.
Dépassement de soi ou routine hebdomadaire, ce sport individuel a l’avantage de s’adresser à tous. Avec seulement une bonne paire de chaussures running et une pincée de motivation, vous êtes ainsi prêt à conquérir les kilomètres au gré de vos foulées.
La course de route
Il s’agit d’une des techniques de course les plus accessibles et les plus démocratisées auprès des coureurs de tous niveaux. En effet, pour se mettre à la course de route, vous n’avez généralement pas besoin de vous rendre bien loin de chez vous, en particulier si vous habitez en ville. Il vous suffit de trouver un terrain goudronné à votre portée pour vous élancer. Débutants ou non, chacun est libre de pratiquer la course de route à son rythme.