Quelle montre gps pour paddle : des critères décisifs
Vous l’aurez compris, pour une activité telle que le paddle, une montre GPS peut jouer un rôle actif dans l’amélioration de vos performances. Toutefois, de manière à pouvoir remplir de telles fonctions, celle-ci doit être sélectionnée avec soin, et chaque détail doit être pris en compte. Nous vous présentons ici les principaux critères à considérer dans votre choix, afin que la montre choisie réponde parfaitement à vos attentes.
- L’étanchéité de la montre : Certainement le premier critère à considérer lorsque vous choisissez une montre pour une activité nautique telle que le paddle, l’étanchéité est un paramètre indispensable. En effet, pratiqué sur un plan d’eau, tel qu’en mer, à l’océan ou sur un lac, le paddle assure un contact certain et fréquent avec l’eau. Ainsi, il est essentiel que tous les équipements portés soient prévus à cet effet, y compris votre montre GPS.
Bien que le paddle ne soit pas une activité vous demandant de descendre à plusieurs dizaines de mètres de profondeur, il demeure essentiel de choisir une montre qui saura supporter d’être régulièrement mise à l’eau.
- La taille de la montre : Lorsque vous choisissez votre montre GPS pour paddle, le critère de la taille doit également faire partie de vos priorités. Ce dernier s’applique à deux éléments : le bracelet et le cadran. Dans un premier temps, il est indispensable que le bracelet de votre montre puisse parfaitement s’ajuster à votre poignet. Dans le cas contraire, un modèle trop petit pourrait gêner la circulation du sang, tandis qu’un bracelet trop grand empêcherait la montre de tenir correctement en place. En optant pour une montre disposant de nombreux crans, vous serez assuré que celle-ci pourra profiter d’une taille sur-mesure.
Dans un second temps, il conviendra de prendre en considération la taille du cadran. Il vous faudra trouver le compromis idéal, avec un cadran suffisamment grand pour afficher toutes les informations désirées, mais qui ne vous gênera pas dans vos mouvements de poignet. Si vous souhaitez que votre montre affiche un maximum de données simultanément, un cadran relativement grand sera préconisé. Si toutefois vous préfériez un modèle moins encombrant, certaines marques sauront mettre en avant des formats plus compacts.
- La résistance de la montre : Lorsque vous débutez dans la discipline, il est possible que vous tombiez quelques fois de votre paddle. Que vous optiez pour un modèle rigide ou pour un paddle gonflable, la chute peut être délicate. Il est alors possible que votre montre subisse des éventuels coups et chocs à cette occasion, auquel cas il sera essentiel d’opter pour un modèle résistant, qui saura vous suivre dans votre découverte de la discipline.