COMMENT CHOISIR UNE BRASSIERE DE SPORT ?

Parce qu’elle peut être soumise à des sollicitations importantes pendant votre séance de sport, la poitrine a besoin d’être préservée grâce à une brassière de sport adaptée. Oui, mais comment la choisir ?

cc brassiere de fitness

Lorsque vous faites du sport, le choix de vos baskets est tout aussi important que celui de votre brassière de sport. Votre poitrine aussi a besoin d’être préservée des impacts de votre pratique ! On vous explique comment choisir la bonne brassière.

1/ Pourquoi porter une brassière de sport ?

Porter une brassière de sport ou un soutien-gorge spécialement conçu pour la pratique sportive peut paraître tout-à-fait banal, mais vous a-t-on déjà expliqué pourquoi ?
Votre poitrine bien-aimée doit être en sécurité lorsqu’elle subit des impacts, quels qu’ils soient. La brassière de sport devient alors son meilleur complice : elle la maintient et la protège de tous ces chocs liés à votre pratique sportive. Selon le sport, le niveau de compression peut varier entre maintien léger, modéré ou supérieur.

comment_choisir_brassiere

LE SAVIEZ-VOUS ?

1. Le poids des seins peut être multiplié par 5 pendant une activité physique à forts impacts (course à pied,  hiit cardio, équitation, basket-ball, etc)
2. Ne pas porter de sous-vêtements de sport peut entraîner la création de douleurs et, à long terme, l’affaissement des seins
3. Son port limite le risque d'irritations et de blessures provoquées par la répétition des mouvements

2/ Quel type de brassière de sport choisir ?

Il existe 3 différents types de brassières pour aller sporter en toute confiance. A vous de faire un choix selon vos préférences et l’utilisation que vous en ferez…

Comment choisir une brassière de sport

La brassière

Elle s’enfile par la tête et facilite vos mouvements grâce à son dos nageur. Son atout : facile à enfiler, pas besoin de la régler et vous n’êtes pas gênée par les accroches dos classiques des soutiens-gorges.

Comment choisir une brassière de sport

La brassière hybride

Un mix entre brassière et soutien-gorge, elle s’enfile comme une brassière et se règle comme un soutien-gorge. Son atout : elle s’enfile facilement et reste aussi jolie qu’un soutien-gorge du quotidien. Parfaite pour celles qui n’arrivent pas à trancher entre brassière et soutien-gorge de sport.

Comment choisir une brassière de sport

Le soutien-gorge

Tout comme votre lingerie du quotidien avec une matière et un maintien conçu pour le sport. Son atout : vous pouvez le porter même sous votre plus beau chemisier, et pas besoin de le changer lorsque vous troquez votre haut contre un t-shirt de sport.

3/ Quel maintien pour quel sport?

Nos soutiens-gorge et brassières de sport sont conçus pour convenir à 3 niveaux de maintien : le maintien léger, modéré et supérieur. 

Comment choisir une brassière de sport

Maintien léger

pour les sports doux sans sauts répétitifs tels que le pilates, le yoga, la danse, la musculation.

Comment choisir une brassière de sport

Maintien modéré

pour les sports à impacts non répétitifs tels que les sports de combat, le fitness (step, cardio boxe…), la marche.

3/ Quel maintien pour quel sport?

Maintien supérieur

pour les sports avec des sauts répétitifs et de forts impacts tels que la course à pied, le cardio training (HIIT, corde à sauter,...) , les sports collectifs, l’équitation.

Pour les fortes poitrines, nous vous recommandons de choisir une brassière avec un maintien supérieur.

Pour aller plus loin…

Vous faites de la course à pied ou du fitness ? On vous aide à mieux choisir.

4/ Comment trouver la taille qui vous convient ?

Pour vous aider à trouver la bonne taille de soutien-gorge ou brassière, nous avons conçu différents guides selon le type pour lequel vous optez.

Comment choisir une brassière de sport

Vous l’aurez compris, trouver une brassière de sport adaptée est primordial pour protéger sa poitrine. Prenez le temps de trouver celle qui convient à votre pratique mais surtout à votre corps. Le principal est que vous soyez à l’aise avec pour pouvoir profiter à fond de tous les bienfaits du sport. Dernier point, n’oubliez pas de choisir une brassière au look qui vous plaît. Ca fait AUSSI partie du confort :)