COMMENT CHOISIR SON MAILLOT DE BAIN FEMME
Surf, bodyboard, kitesurf, windsurf, ou tout autre activité active sur la plage... Cet été ne quittez plus votre maillot de bain femme. Mais lequel choisir?

Profondeur de bonnet, tour de taille, formes triangle, bandeau, avec ou sans armatures, coques (...) devant tous ces critères, comment choisir le haut de maillot de bain le mieux adapté à sa morphologie de poitrine ?
QUELLE FORME DE HAUT DE MAILLOT DE BAIN CHOISIR POUR UNE PETITE POITRINE ?
Bonnets A et B, bonne nouvelle, toutes les formes de hauts de maillots de bain vous vont ! Adaptables à toutes morphologies, ils s'ajustent à ton tour de poitrine grâce à différents systèmes de réglages :
LE TRIANGLE
s'adapte à toutes les formes de poitrines grâce à son système exclusif de coulissage sous la poitrine.
LE PUSH-UP
Valorise et accentue le volume de la poitrine grâce à son push intégré.
LE BANDEAU
Double avantage pour cette forme : travaillé avec une profondeur de bonnet, le bandeau ne vient pas plaquer la poitrine mais au contraire lui apporter du galbe et, pour celles qui aiment avoir les épaules dégagées, les bretelles de notre bandeau sont amovibles.
LES PADS OU COQUES EN MOUSSE AMOVIBLES
Une majorité de nos formes triangle, bandeau, push-up disposent de coques amovibles, glissées à l'intérieur de la doublure du haut de maillot de bain. L'avantage ? Gagner une demie taille de poitrine en plus ou simplement se protéger des regards pour les plus pudiques d'entre nous.
QUELLE FORME DE HAUT DE MAILLOT DE BAIN CHOISIR POUR UNE POITRINE GÉNÉREUSE ?
A partir d'un bonnet D, il est essentiel considérer le poids de sa poitrine, qui peut devenir une réelle contrainte pour pouvoir tolérer son maillot de bain toute la journée et encore davantage, dans la pratique du surf ou toute autre activité nautique.
Le poids d'un bonnet E, voir F ne doit pas se répercuter sur les cervicales : on va bannir un maillot de bain qui va se nouer autour du cou et privilégier des bretelles droites, des bretelles larges, pour répartir le poids de la poitrine et être beaucoup plus attentive à la notion de confort mais cela évidemment, sans compromettre le style de notre maillot de bain.
LE MINIMIZER AVEC ARMATURES
Conçu spécifiquement pour souligner le galbe des fortes poitrines E et F. Comme son nom l’indique, ce haut de maillot de bain est une très bonne solution pour les femmes souhaitant minimiser visuellement le volume de leur poitrine en le répartissant et en l’enveloppant harmonieusement.
LA BRASSIÈRE
Pour celles qui ne sont pas fans des armatures, on la choisit de préférence avec un joli décolleté et une large bande élastiquée pour apporter un excellent maintien tout en soulignant les formes de la poitrine.
LA BRASSIÈRE AVEC DOS RÉGLABLE
Une déclinaison avec des omoplates dégagées au maximum pour ne pas contraindre les mouvements en surf.
BRASSIÈRE DOUBLE RÉGLAGE DOS
Plus un haut maillot de bain a de réglages, mieux il sera adapté à notre forme de poitrine
BAS DE MAILLOT DE BAIN : STOP AUX IDÉES RECUES !
"Beaucoup de femmes pensent que, plus on couvre la fesse, plus on couvre la jambe, plus c’est valorisant or c’est quasiment toujours l’inverse."
Elise, designer femme.
QUELLE FORME DE BAS DE MAILLOT DE BAIN CHOISIR POUR DES HANCHES LARGES ?
Les femmes qui ont des hanches larges vont avoir tendance à vouloir les camoufler, sous des tailles hautes, sous des shorties avec des larges côtés. Or, la majorité du temps, "plus on veut cacher, plus ça se voit".
L'astuce : on joue avec des formes de bas échancrées qui allongent visuellement les jambes et donneront l'illusion d'une silhouette élancée. On choisit aussi des culottes réglables pour éviter de marquer les hanches.
LA CULOTTE ÉCHANCRÉE ET NOUÉE
Grâce à sa forme très échancrée sur les cuisses, elle allonge visuellement la jambe.
Culotte tanga
Ce bas de maillot de bain de type tanga dégage bien les fesses et allonge visuellement les jambes.
LA CULOTTE CLASSIQUE
Taille basse à l'échancrure moyenne qui dessine de jolies jambes.
Bas de maillot taille haute
Cette culotte taille haute totalement dans la tendance a une large ceinture dotée d’une maille gainante, lui conférant une bonne tenue et un effet ventre plat.
QUELLE FORME DE BAS DE MAILLOT DE BAIN CHOISIR POUR CAMOUFLER UN PETIT VENTRE ?
Il est toujours aussi tendance et permet de gommer tous nos défauts : le une pièce reste la valeur sûre pour affiner sa silhouette. On le choisit de préférence féminin avec un décolleté en V et on privilégie les unis dans des tonalités sobres. Les imprimés et les teintes flashy peuvent être envisagés en touche.
Pour accentuer l'effet ventre plat en toute discrétion, on opte pour les doublures gainantes.
Si les deux pièces vous tentent, optez pour une culotte taille haute. Idéale pour oublier son petit ventre, souligner la taille et allonger nos jambes. Et en plus on adore son look retro "pin up" !
DES MAILLOTS DE BAIN POUR SURFER
"La technicité est vraiment notre coeur de métier parce nous nous adressons aux sportives. Nous attachons donc une attention très particulière à la conception du maillot de bain et au fait qu'il tienne vraiment dans la vague."
Anne-Sophie, chef de produit femme.
QUEL MAILLOT DE BAIN CHOISIR POUR SURFER ?
Selon une étude menée par les équipes de conception Olaian, sur les plages du monde entier, le maillot de bain une pièce est la forme la plus plébiscitée par les surfeuses.
Alliant technicité et confort, le maillot de bain une pièce est non seulement la meilleure solution de tenue dans les vagues mais aussi la plus confortable, la plus couvrante, pour profiter au maximum de vos sessions de surf estivales.~~Et pour celles qui craignent les irritations, le maillot de bain une pièce est votre compagnon tout trouvé si vous envisagez de surfer plusieurs heures d'affilées jusqu'au coucher du soleil...~~Le maillot de bain une pièce est également idéal pour la pratique du kite surf et du windsurf car il est suffisamment couvrant pour vous protéger des frottements du harnais.
ASTUCE DE SUPERPOSITION
Habituée aux allés-retours entre les spots à la recherche des meilleures vagues ?
Le maillot de bain une pièce DANI une pièce a l'avantage de pouvoir se glisser sous un short pour devenir un body ; une fois la technique adoptée, on parie que vous ne vous êtes jamais changée aussi rapidement pour aller surfer ?