Comment choisir son gilet de wakeboard ?

Le gilet de wakeboard vous protégera en cas de choc en wake bateau ou câble. Nous vous recommandons de toujours en porter un, avec un casque, pour votre sécurité.

Comment choisir son gilet de wakeboard ?

Bien s'équiper est indispensable en wakeboard, que vous soyez débutant ou expert. En wake park ou en bateau, vous avez besoin d'un gilet et d'un casque pour éviter de vous blesser et pour absorber les chocs.
Le gilet accompagne votre progression et vous permet aussi de vous sentir en sécurité lorsque vous tentez de nouvelles figures.

COMMENT CHOISIR SON GILET D’IMPACT OU SON GILET DE FLOTTAISON DE WAKE ? (FEMME, HOMME, ENFANT)

Quelque soit l'activité nautique pratiquée, il est fortement recommandé d'avoir un gilet de sauvetage ou de flottabilité. On parle d’indice de flottabilité exprimé en newton : soit 1 newton = 0.1 kg.

Les gilets de sauvetage de 100 newtons et plus sont destinés à la navigation en bateau. En wakeboard, il est recommandé d'utiliser des gilets de flottaison d'au moins 50 newtons (norme EN ISO 12402-5). Les gilets d’impact de moins de 50 newtons offrent une plus grande liberté de mouvement, mais une moins bonne flottabilité. Ces derniers ne sont pas officiellement certifiés. Notre équipe développe des gilets d'impact 50N qui sont conçus pour allier liberté de mouvement et absorption des chocs.

Plusieurs critères vous permettent de sélectionner votre gilet de wakeboard :

- votre poids : il est important de trouver le gilet de wakeboard qui correspond à votre morphologie notamment à votre poids. Il existe des modèles adultes femmes et hommes, et des modèles enfant, qui sont adaptés.

- votre tour de poitrine : selon votre de tour de poitrine, vous choisirez un gilet allant du S au XXL. Retrouvez nos conseils et les détails directement sur les fiches produits des gilets.

- le confort de votre gilet d’impact : vous devez vous sentir libre de vos mouvements.

Surtout, il est essentiel de bien régler votre gilet pour qu'il ne bouge pas pendant vos rides ou en cas de chute.

Comment choisir son gilet de wakeboard ?

QUEL GILET CHOISIR SUR DECATHLON WAKEBOARDING ?

Pour les débutants, les gilets de flottaison 50N Decathlon Wakeboarding ou Jobe avec une finition polyester sont suffisants pour vous assurer une session en toute sécurité. Pour les pratiquants plus expérimentés un gilet de wakeboard en néoprène 50 newtons, plus près du corps, apporte une plus grande liberté de mouvement et une meilleure absorption des impacts en cas de chutes. Ils sont munis de coussinets au niveau de la poitrine, dos, ventre et des côtes.

Decathlon Wakeboarding propose des modèles hommes, femmes et enfants.