Comment choisir sa protection thermique de snorkeling ?

Pour profiter pleinement de votre expérience dans et en dehors de l'eau, voici nos conseils pour bien choisir votre protection thermique.

Comment choisir sa protection thermique de snorkeling ?

Si vous souhaitez passer du temps dans l'eau sereinement et profiter au maximum de votre expédition subaquatique, le top de snorkeling est fait pour vous.
Choisir le bon équipement de protection pour sa famille ou soi même n'est pas toujours évident !
Pourtant c'est un élément indispensable lors de vos expéditions subaquatiques ! Il vous permettra d'évoluer confortablement et en sécurité.
Découvrez nos conseils pour faire le bon choix.

Choisir sa protection

Comment choisir sa protection thermique de snorkeling ?

1- POURQUOI PORTER UNE PROTECTION THERMIQUE ?

Nos conseils

Se protéger c'est l'assurance de passer de bonnes vacances !

Notre gamme néoprène snorkeling et idéale pour se protéger du froid, du soleil, d'éventuelles coupures lors d'apnées proche des rochers ou encore vous éviter d'être touché par des méduses sur les parties couvertes par le top.

Les Tops néoprène

Les tops thermiques portent bien leur nom. Ils sont conçus pour vous protéger du froid et ainsi vous permettre de profiter pleinement de vos expéditions sous-marines. En effet, le froid est la raison principale pour laquelle on met un terme à une session de snorkeling.
Une fois cette barrière levée, vous pourrez vous concentrer uniquement sur ce que vous voyez sous l'eau.
Tous nos tops sont en néoprène 1,5mm. Suivant les modèles on y retrouve plus ou moins de néoprène. Ils permettent tous de pratiquer dans une
eau > à 21 degrés de 25 à 45 min sans avoir froid.

Comment choisir sa protection thermique de snorkeling ?

Le shorty néoprène

Le shorty de snorkeling est idéal pour le snorkeling et tous les sports aquatiques en général. Léger et facile à mettre, il laisse une grande liberté de mouvement. Les coudes et genoux sont libérés pour faciliter la nage. 

Comment choisir son shorty neoprene ?

Notre aide au choix

Comment choisir sa protection thermique de snorkeling ?

COMMENT entretenir son top ou shorty ?

Pour assurer longévité à votre top, rincez le à l'eau douce après chaque sortie et laissez le sécher à l'abris du soleil. N'hésitez pas à graisser votre ZIP de temps en temps pour le préserver du sel.

Comment choisir sa protection thermique de snorkeling ?

François

PASSIONNÉ DE SPORTS SUBAQUATIQUES

Comment choisir la taille de son masque de snorkeling Easybreath ?

Comment choisir la taille de son masque Easybreath ?

Bien choisir la taille de son masque Easybreath est primordial pour pouvoir en profiter pleinement lors de vos randonnées aquatiques ! Découvrez notre guide pour vous aider à choisir votre taille.

Comment choisir son équipement de snorkeling ?

Comment choisir son équipement de snorkeling ?

Vous souhaitez vous initier au snorkeling et partir à la découverte du monde aquatique ? Avant de partir en exploration, petit tour du côté du matériel nécessaire pour une randonnée palmée... Suivez le guide !

Comment choisir son lestage de plongée ?

Comment choisir son lestage ?

Choisir son lestage de plongée est un facteur primordial lorsque l'on souhaite pratiquer une activité subaquatique. Découvrez notre conseil pour bien choisir un lestage selon votre pratique !

Les règles de sécurité en snorkeling, randonnée palmée

Les règles de sécurité en snorkeling

De part sa facilité, le snorkeling est un sport à la portée de tous : adultes ou enfants, seul ou en famille. Mais avant de partir en exploration, quelques règles de sécurité sont à connaître pour une bonne pratique ! Découvrez-les dans ce conseil.

Comment choisir son kit de snorkeling (randonnée palmée) ?

Comment choisir son kit de snorkeling ?

Un kit de snorkeling se compose de palmes, masque et un tuba (PMT) ou masque et tuba (MT). Cet ensemble facilite les sorties en mer et vous permet d'évoluer facilement dans l'eau. Comment choisir son kit pour sa randonnée aquatique ? Retrouvez tous nos conseils !

Comment choisir ses palmes de snorkeling ?

Comment choisir ses palmes de snorkeling ?

Les palmes seront le prolongement de votre corps, à l'image d'une nageoire, et vous permettront d'aller plus vite sans effort en snorkeling, mais lesquelles choisir ? Palmes chaussantes, réglables ? Palmes courtes ou longues ? Laissez-vous guider par nos conseils pour trouver la palme faite pour votre pied et votre pratique !