Le choix d'un kit de snorkeling (randonnée aquatique palmée) se fait en fonction de votre niveau de pratique et  votre usage.

LES KITS DE SNORKELING CHEZ DECATHLON

Le kit de snorkeling avec masque et tuba

LE KIT MASQUE-TUBA

Nos kits MT se composent d'un masque mono-hublot à sangle textile (idéal pour le snorkeling) et d'un tuba. Il y a 2 types : Vitre en plastique polycarbonate
incassable et tuba simple ou
Vitre en verre trempé anti-rayures avec tuba avec valve de purge, à vous de faire le choix qui vous correspond le mieux !

Le kit PMT (Palmes-Masque-Tuba) de snorkeling

LE KIT PALMES-MASQUE-TUBA

Ce kit est semblable au kit masque-tuba sauf qu'une paire de palmes l'accompagne. Ces palmes sont généralement souples et légères pour vous donner suffisamment de puissance lors de vos randonnées palmées. Les palmes de nos kits sont courtes et compactes pour être faciles à transporter pour vos vacances. Ces palmes vous permettent de vous déplacer en surface pour observer les fonds marins mais aussi faire vos 1ères immersions en apnée.

Le kit Easybreath avec palmes

LE KIT EASYBREATH-PALMES

Ce kit est destiné à l'adulte et l'enfant de plus de 6 ans. L'Easybreath, innovation de la marque Subea, est un masque destiné à la pratique en surface uniquement ! Il est composé également de palmes souples et légères, idéales pour la pratique du snorkeling.

Retrouvez tous nos kits snorkeling , plusieurs tailles et coloris disponibles.

LES ÉLÉMENTS D'UN KIT DE SNORKELING 

LES MASQUES

Votre masque de snorkeling doit, avant tout, vous apporter confort et vous garantir un maximum d'étanchéité. Il existe 2 types de masques :
- Masque dit traditionnel (à gauche sur la photo)
- Masque intégral : l'Easybreath (à droite sur la photo)

Le masque traditionnel se compose de plusieurs éléments :
- la jupe,
- la vitre hublot,
- la sangle de maintient.
Les masques de snorkeling sont souvent monohublot (1 vitre) pour assurer un grand champ de vision. Les bi-hublots de plongée à 2 vitres sont également plébiscités pour le snorkeling. Encore une fois c'est le confort et l'étanchéité qui doit correspondre avant tout.
La vitre peut être en plastique polycarbonate incassable mais plus sujette aux rayures au fil du temps. Elle peut également être en verre trempé anti-rayures mais qui se peut se casser en petits morceaux à bords ronds sécurisés en cas de choc violent sur le verre.
La sangle est en textile élastique pour plus de confort, elle est large et ne tire pas sur les cheveux. Un passant pour le tuba est directement intégré dans la sangle et ajustable sur certains modèles.

Le masque snorkeling Easybreath est un masque intégral se composant :
- d'une jupe faciale en silicone favorisant confort et étanchéité
- d'un tuba avec un système "dry-top-release" limitant l'entrée de l'eau par le haut du tuba
- d'une sangle textile élastique réglable qui ne tire pas les cheveux
L"Easybreath présente un concept exclusif de circulation d'air qui permet d'éviter l'apparition de buée.

Le masque de snorkeling

LES DIFFÉRENTS TYPES DE TUBA 

C'est grâce à lui que vous allez pouvoir respirer sous l'eau et ainsi faire durer le plaisir de votre sortie snorkeling ! Plusieurs modèles s'offrent à vous quant à votre tuba : un tuba standard, un tuba avec soupape ou un tuba sec "drytop".
Le tuba standard est le plus simple de tous. Il convient parfaitement si vous débutez en snorkeling. Le tuba avec soupape permet d'évacuer l'eau si besoin. Il vous suffit de souffler doucement dans votre tuba pour que l'eau s'évacue par cette valve. Enfin, le tuba sec ou "dry-top" permet de limiter les entrées d'eaux dans la partie supérieure de votre tuba. Il agit ainsi comme une protection et vous évitera de boire la tasse. Sachez que certains tubas ont une soupape mais aussi un déflecteur.

Le tuba de snorkeling

LES PALMES 

Les 3 éléments à prendre en compte pour le choix de votre palme sont :
- la voilure
- le chaussant
- le niveau de pratique

La voilure est la partie de la palme qui vous procure la poussée dans l'eau et la puissance de la palme. Une palme courte sera idéale pour ceux qui restent en surface ou qui cherchent un maximum de compacité et de légèreté pour les transporter. Une voilure plus longue sera plus puissante mais permettra également un meilleur déroulé de la voilure donc également une sensation plus souple lors du palmage.

Les palmes de snorkeling peuvent être soit réglables, soit chaussantes. Les palmes réglables, plus faciles à mettre offrent une certaine largesse au niveau du taillant. Les palmes chaussantes assurent un bon maintient du pied.

Pensez à bien essayer vos palmes et choisissez un chausson enveloppant sans être trop serré !

Les palmes de snorkeling
Quel kit de snorkeling ?
Alexandre, vendeur plongée au Decathlon de Toulon

ALEXANDRE

Vendeur plongée - Decathlon Toulon - Niveau 3 FFESSM et Sub'Rédacteur Subea 

Savez-vous que certains kits de snorkeling sont spécialement conçus pour les enfants ? Adaptés à leur morphologie, que ce soit pour le masque ou le tuba, ces kits sont parfaits si vous souhaitez partager cette activité avec vos enfants et ainsi découvrir ensemble les merveilles subaquatiques !