Comment choisir un bon tapis de yoga ?
Le meilleur tapis de yoga sera sans aucun doute celui le plus adapté à votre pratique. Adepte de yoga vinyasa, un tapis ultra-adhérent sera indispensable. Tandis que les amoureux de pratique douce comme la méditation s'orienteront vers un tapis avec une épaisseur suffisante pour garantir plus de confort. Un bon tapis de yoga doit être transportable, facilement lavable et surtout durable. Ce n'est pas un accessoire qu'on change tous les mois. Un tapis de très bonne qualité peut même être utilisé à usage fréquent de nombreuses années. Autant bien prendre son temps pour comparer la qualité et les matériaux utilisés (matières naturelles et fabrication éco-conçue de préférence) et éviter de craquer sur une couleur ou un design trop trendy.
Le poids d'un tapis de yoga dépendra de sa taille, des matériaux qu'ils le composent. Chez Kimjaly, la longueur standard d'un tapis de yoga est de 185cm. La largueur d'un tapis de yoga est de 65cm.
Les tapis de yoga avec lignes d'alignement permettent aux yogis débutants de mieux positionner leur corps. Certains de nos tapis Kimjaly comme les tapis grip+ 3MM et 5MM disposent de ces lignes d'alignement. Si vous êtes yogis avancés, les lignes d'alignement ne seront pas nécessaires.