COMMENT CHOISIR VOS ACCESSOIRES DE YOGA ?

Vous ne connaissez pas la différence entre une brique en mousse et une en liège ? Vous avez besoin de conseils pour choisir un bolster ou un zafu ? Notre guide vous aidera à choisir les supports les mieux adaptés à votre pratique !

banniere_comment_choisir_accessoires_yoga

Du yoga doux au yoga dynamique… pour pratiquer les différents types de yoga, des accessoires adaptés sont nécessaires. Cinq types d’accessoires sont présentés pour trouver celui correspondant à votre pratique : La brique, la sangle, le bolster, le zafu et le yoga pad.

Yoga by Decathlon vous aide à faire le bon choix !

LA BRIQUE : MOUSSE, LIÈGE ET BOIS

Que vous soyez yoga doux ou plutôt dynamique, vous utiliserez les briques dans diverses situations et pour parvenir à différents objectifs. Composées de mousse, de liège ou de bois, elles sont de précieux supports pour vous permettre d’adapter les postures à votre niveau de pratique. Elles vous feront également gagner en stabilité et progresser.

La brique en mousse est un accessoire pour vous aider à progresser dans les postures de yoga doux. Elle est souple et douce, parfaite pour les postures de relaxation ou méditation assise et allongée. Très légère, elle se transporte facilement.

La brique en liège ou bois donne une aide précieuse à l’équilibre pour les postures en yoga dynamique. Pour des postures plus exigeantes, sur lesquelles vous basculez tout votre poids sur la brique, il vaut mieux prendre une brique liège ou une brique en bois qui est plus lourde et plus stable qu'une brique en mousse.

brique_liege_yoga

VOUS AVEZ ENCORE DES QUESTIONS ?  LAISSEZ FRANÇOIS ET MARION VOUS GUIDER !

LA SANGLE

Si vous manquez un peu de souplesse, certains accessoires, à l’instar de la sangle, sont là pour vous aider et vous faire progresser dans votre pratique du yoga. Longue d’environ 2,5 mètres, la sangle vous aidera à bien réaliser vos mouvements et à rester aligné(e). Composée de coton issu de l’agriculture biologique et large de 4 centimètres, cet accessoire comporte une boucle pour vous permettre d’attraper par exemple votre jambe, s’il vous manque un peu de distance ! 

 

yoga sangle blanche coton écru

LE BOLSTER

Ce coussin de forme cylindrique sera l’un de vos précieux alliés durant vos séances de yoga doux : il est notamment utilisé pour réaliser des postures et mouvements dans la pratique Yin, Restorative et prénatal du yoga. Il sera un support épais et moelleux, vous permettra d’aller plus loin dans vos postures d'ouverture et de les tenir plus longtemps sans forcer. Au programme : détente, bien-être et relaxation !

yoga bolster coussin gris

LE ZAFU 

Ce coussin de yoga, souvent en forme ronde ou en croissant, est le complément parfait pour la méditation et les postures assises.  Le zafu est destiné à vous apporter un maximum de confort lorsque vous déciderez de conserver une même posture pour quelques dizaines de minutes. Il vous aide à garder une posture assise stable et le dos bien droit. En coton issu de l’agriculture biologique, il a pour but de contribuer à votre relâchement. 

zafu_comment_choisir_accessoires_yoga

YOGA PAD

Certaines postures de yoga mettent parfois vos genoux, vos coudes, voire votre tête, pour les plus techniques, à rude épreuve ! Or, votre tapis, qui doit être bien stable, ne peut pas  toujours absorber certaines petites douleurs liées au contact de vos articulations avec le sol. Le yoga pad est un coussinet qui vous offre un soutien supplémentaire là où vous en avez besoin, généralement au niveau des poignets et des genoux. Il peut aussi servir de coussinet de soutien pour exécuter la posture Sirsasana (posture sur la tête).

yoga_pad_comment_choisir_accessoires