DIX ESSENTIELS POUR VOTRE RETRAITE DE YOGA

Vous partez pour une retraite de yoga cet été ? Suivez notre guide pour connaître les produits les plus utiles à emporter pour votre pratique du yoga !

banniere_conseil_essentiels_retraite_de_yoga

Vous venez enfin de réserver votre place pour une retraite ou un festival de yoga que vous guettiez depuis longtemps et vous vous demandez à présent « quelles affaires vais-je prendre » ? Ce guide simple vous aidera à emporter l'essentiel dans votre sac pour que vous n'ayez à vous soucier de rien d'autre que vos salutations au soleil !

1/ LES VÊTEMENTS

Vêtements : Privilégiez les tissus légers, respirants et à séchage rapide si vous prévoyez de les laver entre vos séances. Si vous pratiquez à l'extérieur, shorts, brassières et débardeurs seront vos alliés mais prévoyez aussi de la crème solaire et, bien sûr, un sweat pour les soirées fraîches. Notre collection de vêtements sans coutures vous accompagnera en toute légèreté dans vos excursions et notre sweat de yoga en matières recyclées vous tiendra bien au chaud lors de vos séances du soir !

yoga brassiere sans coutures coton

2/ UN TAPIS

Un Tapis : Les tapis yoga de voyage sont bien pratiques ! Ils peuvent être pliés ou enroulés, sont légers et faciles à transporter. Un tapis de voyage est l'accessoire à privilégier pour vos retraites de yoga. Constitué à 100 % de caoutchouc naturel, il vous procure une adhérence idéale pour vos postures d'inversion. Vous pouvez même le laver en machine dès que vous rentrez !

tapis_yoga_pliable

3/ UNE SERVIETTE

Serviette de yoga : Bien que la plupart des serviettes en microfibre soient conçues pour le hot yoga, elles peuvent être un accessoire incontournable, surtout si vous avez la chance de pratiquer sur la plage ! Comme les tapis de yoga n'apprécient pas vraiment le sable, la serviette de yoga est une excellente alternative pour vos séances en bord de mer. En plus, elle se transporte très facilement et elle est lavable en machine !

yoga serviette

4/ SAC DE RETRAITE

Sac de retraite : Un sac est indispensable pour transporter et protéger vos affaires lorsque vous partez pour une retraite ou un festival de yoga. Choisissez un sac assez spacieux pour y ranger un tapis, des accessoires, des vêtements de rechange en cas de besoin ainsi que des petits objets comme votre téléphone, vos clés et votre programme. Notre sac XL peut contenir toutes ces affaires et comporte également des poches séparées pour votre tapis, vos accessoires, vos vêtements et plus encore. La sangle amovible peut également vous servir pour vos étirements dans votre pratique de yoga !

sac_tapis_yoga

5/ COUVERTURE DE YOGA

Couverture : Si votre retraite ou votre festival propose de la méditation ou des styles de yoga comme le kundalini, une couverture est essentielle. Elle vous procure le confort nécessaire si vous devez vous asseoir longtemps et se transporte plus facilement qu'un zafu ! Vous pouvez ensuite la déplier pour qu'elle vous enveloppe si vous avez froid pendant vos séances la nuit. Découvrez notre couverture double fonction, idéale pour l'assise comme pour le savasana.

yoga_couverture

6/ SPRAY TAPIS NETTOYANT

Spray pour nettoyer votre tapis : Comme de nombreuses retraites vous proposeront de pratiquer le yoga en extérieur puis en intérieur, il vous faudra préserver la fraîcheur de votre tapis entre chaque journée. La meilleure solution est un spray pour tapis entièrement naturel, aux huiles essentielles, que vous pouvez appliquer et laisser sécher pendant la nuit. Retrouvez notre spray "Made in France" !

spray_tapis_yoga

7/ LES ACCESSOIRES

Accessoires : Même si le matériel vous est parfois fourni lors d'une retraite, il est plus sûr d'emporter votre sangle et votre brique de yoga. Les briques en mousse sont idéales grâce à leur légèreté et leur facilité de transport. Découvrez ici notre sélection d'accessoires !

yoga brique mousse

8/ CHAUSSURES OU TONGS

Chaussures ou tongs : Selon l'endroit où vous vous rendez, pensez à emporter des tongs pour une retraite sur la plage et une paire de bonnes chaussures pour garder vos pieds au chaud si les nuits sont fraîches. Les chaussures sans lacets sont un excellent compromis !

Tongs retraite yoga

9/ UNE GOURDE

Gourde d'eau : Pensez à bien vous hydrater ! Les retraites et festivals proposent souvent des points de remplissage. Il est important de vous hydrater régulièrement surtout si vous êtes en extérieur. Une bouteille d'eau réutilisable est donc particulièrement utile mais aussi plus écologique !

gourde yoga retraite

10/ UN JOURNAL

Journal ou carnet de notes : C'est le dernier article essentiel de notre liste : avoir sur vous un journal ou un carnet de notes est un excellent moyen de coucher vos idées et impressions sur le papier tout au long de votre retraite. En plus de pratiquer le yoga, vous assisterez probablement à des ateliers ou à des conférences. Il est possible que vous ayez envie de noter certaines idées lorsque vous serez en état de pleine conscience.

Cette liste vous aidera à rassembler toutes les affaires essentielles avant de partir pour une retraite ou un festival. Nous espérons avant tout que vous aurez plaisir à vous déconnecter et à mieux vous connecter à l'instant présent. Les retraites sont un excellent moyen d'échapper à l'agitation de votre quotidien et de renouer avec ce qui est essentiel pour vous, que ce soit sur votre tapis de yoga ou entre vos séances.

Namasté !