COMMENT CHOISIR SA BANDE ÉLASTIQUE ?

Retrouvez nos conseils pour vous aider à choisir vos bandes élastiques.

Travailler avec des bandes élastiques permet d’engager vos muscles grâce à une résistance progressive, sans risque de traumatisme pour vos articulations. Deux critères peuvent vous aider dans votre choix : la pratique et le niveau

LA PRATIQUE

Vous débutez en renforcement musculaire ? Privilégiez alors les Mini Bandes. Vendues par lot de 3 bandes de la plus souple à la plus résistante, ces trois niveaux de difficulté vous permettent de découvrir les mouvements en douceur et de renforcer tout votre corps progressivement. Compactes, faciles à transporter et économiques, vous pouvez en plus les emporter n’importe où : chez vous, dans un cours de sport, lorsque vous voyagez...

Si vous souhaitez progresser en renforcement musculaire, privilégiez alors les bandes élastiques textiles pour une plus grande polyvalence des usages et une plus grande efficacité : exercices de renforcement musculaire avancés, rééducation des blessures, étirement, relaxation....Le petit + : le douceur du tissu qui rend la pratique plus confortable et le produit lavable !

Pour un travail efficace et en profondeur du dos (haut du dos, bras, épaules...), privilégiez les bandes élastiques tubes avec poignées. Elles sont pratiques et très confortables grâce à leurs poignées pour une bonne prise en main ! La gaine en plastique autour de l'élastique permet de poser vos pieds dessus lors de votre exercice et d’ajuster l’élastique facilement si nécessaire.

La bande élastique 500 est idéale pour un travail complet et permet une multitude d’exercices. Grâce à ses 4 poignées, vous travaillez de manière synchronisée et symétrique vos bras et vos jambes pour un renforcement musculaire en profondeur et harmonieux de l’ensemble de votre corps.

Choisissez plutôt la sangle d’étirement pour vos exercices de mobilité/flexibilité. Idéale pour travailler votre souplesse, cette bande étire vos muscles et vous assure une bonne récupération afin d’éviter les blessures lors de vos séances.
Vous pratiquez le Pilates et souhaitez progresser ? Alors les Pilates Band sont faites pour vous ! Leurs dimensions et leur extensibilité jusqu'à 4X leur longueur vous permettront de gagner en technique en douceur.

LE NIVEAU

Le choix de la bande élastique varie en fonction de votre niveau en tonification.  

La résistance light convient aux débutants et aux confirmés lors d’exercices sur le haut du corps ou de Pilates.

La résistance medium est parfaitement adaptée aux pratiquants confirmés ainsi que pour les exercices de bas du corps. Résistance la plus polyvalente de notre gamme, elle convient à l’ensemble du corps.

La résistance hard est idéale pour les experts en renforcement musculaire. Elles sont principalement utilisées pour des exercices qui impliquent le bas du corps tels que les squats.

Pour aller plus loin, utilisez les élastiques conçus pour la Musculation que vous trouvez dans le sport "Musculation" et/ou dans le rayon "Musculation".

RENAUD

CHEF DE PRODUIT ACCESSOIRES PILATES

Le + produit : Très polyvalentes, les bandes élastiques vous permettent une multitude d’exercices simples et accessibles à tous. Légères et peu encombrantes, glissez-les facilement dans votre sac de travail, de sport, de voyage pour vous renforcer et vous étirer quand et ou vous le souhaitez !

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