Comment choisir des talkies-walkies ?
Permettant de rapidement communiquer avec un grand nombre d’interlocuteurs, le talkie walkie s’est imposé comme étant l’accessoire indispensable et sécuritaire de vos sorties sportives de groupe.
À vous de bien les choisir !

Le choix de talkies-walkies se fait en fonction de 3 critères : la portée, le nombre de canaux et l’autonomie.
Jusqu’à quelle distance ai-je besoin de communiquer ?
Le premier critère à évaluer pour choisir votre Talkie-Walkie est d’estimer la distance maximale qui vous séparera de vos interlocuteurs : cela déterminera la portée dont vous avez besoin.
Combien de canaux me faut-il ?
Le second critère de choix est d’identifier le nombre maximum de personnes avec qui vous aurez besoin de communiquer et si vous souhaitez avoir des conversations isolées avec certains interlocuteurs (=sous-canaux).
À piles ou avec une batterie ?
À PILES
Les modèles à piles ont une bonne autonomie et sont conseillés pour les sorties de courte à moyenne durée.~Pour des questions environnementales, nous conseillons de privilégier des piles rechargeables sur secteur, à la maison.
AVEC UNE BATTERIE RECHARGEABLE
Conseillé aux sportifs partant sur de longues durées (treks de plusieurs jours par exemple). Pour les recharger en pleine nature, prévoyez un chargeur nomade.
L’autonomie des talkies walkies à batterie varie d’un modèle à l’autre : veillez à choisir celui qui correspond à vos temps de sorties !
Carlos
Quand vous ferez votre choix, jetez un œil aux fonctions supplémentaires qui peuvent s’avérer très utiles !
L’option Vox, par exemple, vous permet de déclencher la conversation seulement en commençant à parler : idéal pour les sports qui sollicitent vos mains (chasse, pêche, etc.).