Talkies Walkies

Talkies Walkies

Filtres
Retourner à la liste des pages
Filtrer par Sports
Filtrer par Fourchette de prix
PREMIER PRIX TECHNIQUE
30,00€
Forclaz

Talkie-walkie ONchannel 110 NOIR

(51)

 
MEILLEURE NOTE
99,00€
Motorola

Talkie Walkie T82 Extrême

(2)

 
6 Produits
Notre sélection
  • Notre sélection
  • Prix croissants
  • Prix décroissants
  • Remise décroissante
  • Note des clients
Aucun de ces produits n'est disponible à mon magasin (Changer de magasin)
    4.0/5 Sur la base de 197 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

    Talkie walkie pour communiquer partout avec vos coéquipiers

    Parce que les zones blanches existent et votre smartphone ne peut pas vous suivre partout, le talkie walkie est un moyen de communication extrêmement pratique pour les sportifs qui pratiquent l’alpinisme, la randonnée ou la spéléologie. Il permet de rester en contact avec ses partenaires, quelles que soient les conditions climatiques. Pour bien le choisir, vous devrez définir son usage, l’autonomie et la portée que vous recherchez. On distingue les appareils avec licence à usage professionnel et les modèles sans licence.

    Sur quelle fréquence doit émettre un talkie-walkie ?

    Habituellement, les talkies walkies émettent sur la fréquence PMR446 qui est dédiée aux communications libres. La puissance maximale admise sur cette fréquence s’élève à 0,5 W. Gros avantage, vous disposez de 8 à 16 canaux sur lesquels vous pouvez correspondre qui sont accessibles partout. Revers de la médaille, ils peuvent être utilisés par d’autres peresonnes que les membres de votre équipe et vos conversations peuvent être entendues. Mais, si vous êtes plusieurs sur une expédition, cela vous permettra de partager vos informations plus facilement et peut être rassurant pour vous géolocaliser. Les modèles avec licence sont équipés de fréquence personnelle garantissant la discrétion de vos échanges. La puissance maximale de ces modèles est de 4 ou 5 W.

    Quelle autonomie pour un talkie walkie ?

    L’autonomie des talkies walkies varie d’un modèle à l’autre et d’une marque à l’autre. Vous avez le choix entre les modèles à piles ou les appareils avec batterie. Les modèles à piles sont recommandés pour les randonnées ou sorties de quelques heures. Essayez de ne pas dépasser 12 h ou emportez avec vous un jeu de piles de rechange. Privilégiez les batteries rechargeables par souci écologique. Sur le long terme, vous ne regretterez pas votre investissement. Les modèles avec batteries sont conseillés pour les trekkeurs ou alpinistes partant pour plusieurs jours.

    Choisir un talkie walkie robuste

    Généralement, l’emploi d’un talkie walkie électronique se fait dans des environnements rudes. En pleine nature, sous la terre ou par des temps parfois difficiles. Même si vous les achetez pour équiper vos enfants et les repérer facilement, vous préférerez un talkie walkie électronique avec une coque en caoutchouc. Il doit rester peu encombrant, mais doit être étanche. Il doit encaisser les chocs, pouvoir être mouillé par la pluie ou la neige. Vous serez certain de ne jamais perdre le contact avec vos amis ou famille !

    laissez le choix avec un cadeau sportif

    Offrez une e-carte cadeau