
COMMENT CHOISIR DES CHAUSSURES DE JOGGING ?
Le jogging, c'est avant tout la course à pied bien-être, accessible à tous. La joggeuse ou le joggeur n'a pas d'objectif de performance mais plutôt des objectifs de vie : se sentir bien dans son corps, s'aérer l'esprit, rester en forme, courir pour une cause ou juste pour le fun.

Il est important de s’équiper de façon adéquate. Cela passe notamment par le choix de chaussures adaptées pour (re)découvrir les plaisirs de la course à pied. Suivez notre guide pour choisir la bonne paire.
Le choix des chaussures de jogging se fait selon 2 critères : la fréquence de votre pratique et la nature du terrain.
À QUELLE FRÉQUENCE COUREZ-VOUS ?
En dessous de 30 minutes, vous attendez de vos chaussures qu’elles se fassent oublier et vous laissent courir librement. Entre 30 minutes et 1 heure, elle doivent vous préserver des chocs répétés de la course à pied.
LES DIFFÉRENTS TERRAINS DE PRATIQUE
Il existe deux types de terrain de pratique pour le jogging et en fonction de ces derniers, la semelle sera différente.
LE PLUS DE DECATHLON : TESTEZ GRATUITEMENT VOS CHAUSSURES !
Le mieux est encore de tester vos chaussures avant de les adopter ! Essayez-les en conditions réelles, en faisant quelques foulées ou sur une séance complète pour décider si ce modèle est fait pour vous. Nos magasins proposent de tester gratuitement vos produits pendant 7 jours, n’hésitez pas à contacter le plus proche de chez vous pour en savoir plus !
Olivier
CHEF DE PRODUIT CHAUSSURES JOGGING
Il est primordial de choisir la bonne pointure pour vos chaussures de jogging. N’hésitez pas à prendre une pointure au dessus de votre pointure de ville car avec l’effort et la transpiration, vos pieds vont légèrement gonfler. Cela évitera aussi à vos orteils de buter sur l’avant du pied, au risque d’avoir des ampoules et ongles noirs. Laissez donc 1 cm entre vos orteils et le bout de la chaussure.