Filtrer les résultats
32
article articles pour

MATERIEL CROSS TRAINING

Trier :

Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer

Materiel CrossFit, Cross Training

Matériel Cross Training, un entraînement complet

Technique de préparation physique, le Cross Training, CrossFit mélange trois disciplines sportives. Essentielles tout autant pour maintenir sa forme physique que pour sculpter sa silhouette, elles apportent chacune leurs bénéfices. Gymnastique, cardio et haltérophilie se succèdent en de courtes séances permettant un travail d'échauffement. Chacune nécessite un équipement spécifique.

Gainer son corps avec les anneaux

Parmi le matériel de CrossFit, Cross Training, les anneaux de gymnastique s'utilisent afin d'exécuter divers exercices totalement ou partiellement suspendu. Faciles d'installation, ils font travailler l'équilibre et la puissance. Triceps, abdominaux et dorsaux, ils permettent un gainage parfait du buste. Exercice difficile, ils nécessitent néanmoins endurance et puissance musculaire.

Améliorer son endurance avec le rameur

Idéal pour les exercices de cardio training, le rameur s'utilise pour améliorer ses performances cardiaques. Appartenant aux exercices de basse et de moyenne intensité, il se pratique sur des plages de durée plus longues. Destiné à renforcer l'endurance du cœur et la capacité de souffle, il possède un récepteur cardiaque intégré permettant de contrôler ses efforts. Préambule aux exercices de haute intensité, les exercices cardio viennent optimiser les séances de musculation.

Gagner en puissance avec les haltères

Car le matériel de CrossFit, CrossTraining comprend aussi des accessoires d'haltérophilie. Haltère, Kettlebell et medecine ball (wall ball, ballon lesté) permettent d'augmenter la force musculaire tout en sculptant la silhouette. Tout en souplesse, des mouvements combinés sont réalisés. Du squat au soulevé en passant par le lancer, les différents exercices permettent de développer jambes, fessiers et biceps. Perte de poids, prise de masse, renforcement des os, autant de bienfaits dont profitera le corps. Idéal pour suivre un entraînement complet, le Cross Training, CrossFit joue sur tous les tableaux. Tout autant activité sportive que programme santé, il permet d'entretenir forme et bien-être. Enfin, se pratiquant à plusieurs, il possède une dimension collective hautement motivante.