WEDZE

VESTE + SOUS-VESTE DE SKI FEMME 980 - LILA

250€
Soyez le premier ou la première à écrire un avis
Ref. : 8641615

Vous cherchez à performer en ski de piste, quelles que soient les conditions météo ? Equipée d’une doudoune amovible, cette veste répondra à toutes vos attentes

En plus d’être chaude et imperméable, cette veste de ski est équipée de zips de ventilation de façon à évacuer l'excès de chaleur après une grosse descente à ski !

Couleur : bleu clair

XS
Livraison à domicile

Retrait en magasin gratuit

  • Retrait GRATUIT en magasin et point relais (1) 
  • Livraison GRATUITE dès 49,99€ d'achat (1) (2) 
  • Retours et échanges GRATUITS pendant 365 jours (1) 
  • (1) hors produits partenaires
  • (2) hors vélos et produits volumineux

Avantages du produit

Chaleur

Sous-veste avec isolation 90% duvet/ 10% plumes pour une utilisation à -7°C

Imperméabilité

Membrane 12 000 mm (Schmerber) et coutures partiellement étanchées

Respirabilité

Tissu respirant, 2 zips de ventilations, bande d'aération dorsale.

Déperlance

Tissu extérieur déperlant qui ne se gorge pas d'eau.

Réglable

Réglage capuche, bas de veste, bas de manches et jupe pare neige.

Poches

5 poches : 2 mains (+2 sous-veste), 1 forfait, 1 intérieure. 1 filet.

Liberté de mouvement

Tissu extérieur extensible 4 directions.

Facilité de repérage

Système Recco sur la capuche pour faciliter la recherche en cas d'avalanche.

Informations techniques

Quel garnissage garantit la chaleur de ma veste ?

Reconnus pour leur forte isolation thermique, le duvet et la plume (de la sous-veste) offrent également un excellent rapport poids/chaleur/compression. Toutefois, il faut savoir que l'apport de chaleur provient de l'alliance entre le grammage duvet/plumes et le pouvoir gonflant de la sous-veste. En effet, ils permettent ensemble de vous donner chaud et de vous isoler du froid.

Quels composants additionnés au garnissage permettent d'avoir chaud ?

En complément du garnissage de votre sous-veste, les manchons, la jupe pare-neige, les zips imperméables et le réglage capuche de la veste permettent à l'air chaud de rester à l'intérieur et évitent les entrées d'air froid.

Qu'est-ce qu'une membrane et à quoi sert-elle ?

La membrane est un composant très fin appliqué sur la face interne du tissu extérieur. Hydrophile, celle-ci bloque l’eau venant de l’extérieur et évacue aussi la transpiration produite par le corps venant de l’intérieur. Pour rester au chaud et au sec, la membrane est un incontournable.

Comment est mesurée l'imperméabilité de la veste ?

On mesure la résistance d’un tissu à une pression d'eau exprimée en mm de colonne d'eau (test basé sur la norme ISO 811). Plus la pression est élevée, plus le tissu est imperméable. Un composant ayant une imperméabilité de 12 000mm résiste donc à la pression exercée par 12 000mm d'eau.

Quels éléments de la veste me protègent des intempéries ?

La veste 980 a été développée avec un composant et un assemblage rigoureux qui bloquent le passage de l’eau et limitent la sensation du vent pour mieux vous aider à affronter les intempéries (pluie, neige, vent, etc.). En vue de valider son imperméabilité, cette veste a été placée sous une douche spéciale reproduisant les conditions auxquelles un skieur se trouve confronté. Nous avons validé l'étanchéité de ce produit en pratique lors de conditions météo différentes, plusieurs jours durant.

À quoi sert la déperlance de ma veste ?

La déperlance d’un tissu est sa capacité à laisser glisser l’eau sur sa surface, sans l’absorber. La veste 980 est équipée de composants déperlants qui prolongent sa résistance aux intempéries. Ce traitement doit être renouvelé régulièrement, à l’aide de produits vendus dans nos magasins, pour rester performant.

Comment réactiver la déperlance de sa veste ?

Il faut savoir que la déperlance est réactivable. Pour ce faire, passez la veste au sèche-linge sur programme synthétique, 10 à 15mn.
Vous pouvez aussi utiliser une bombe imperméable (vendue dans nos magasins) : pulvérisez le produit de manière homogène sur l'ensemble du vêtement, puis laissez sécher 10h à 12h).

Facilité de repérage

La veste 980 est doté d'un système Recco à l'arrière du col pour faciliter la recherche en cas d'avalanche.

Que signifie une veste "respirante" ?

Il s'agit d'un produit capable de laisser s'échapper la vapeur d’eau produite par votre corps durant l’effort. Pour savoir si un tissu est respirant, on mesure sa résistance-évaporative (RET) lors d'un test normé ISO 11092. Plus la valeur de RET est faible, plus le tissu est respirant. La veste 980 a un RET de 8. Toutefois ce sont les solutions techniques (zips, aérations, mesh) que Wedze utilise, qui limitent la condensation à l’intérieur du vêtement et maximise la respirabilité.

Quelle est la coupe de la veste 980 ?

Coupe Slim. La veste est plus resserrée au niveau du buste. Le volume intérieur permet de porter cette veste en association avec une première et deuxième couche technique.

Comment s'habiller pour rester au chaud sur les pistes ?

Pour rester bien au chaud et au sec, il suffit d'appliquer la règle des 3 couches techniques :
- La couche 1 ou seconde peau, pour rester au sec.
- La couche 2 ou couche isolante, pour conserver la chaleur.
- La couche 3 ou couche protectrice, pour protéger des intempéries.

Comment éviter les entrées de neige en cas de chute ?

La jupe pare-neige est un système de protection à la taille qui se ferme par pressions en bas de la veste de ski. La jupe pare-neige, ainsi que les bas de manches ajustables, permettent donc d'éviter les entrées de neige et les entrées d’air pendant la pratique et particulièrement en cas de chute.

Comment laver ma sous-veste ?

* Fermez tous les zips de la doudoune
* Retournez-la
* Lavez en machine à 30°, programme délicat avec peu de lessive et sans adoucissant.
IMPORTANT: réglez sur un essorage très doux (inférieur à 800 tours/minute) : un essorage trop fort risquerait de créer des boules de plumes difficiles à défaire
* Ajoutez de 2 balles de tennis propres et idéalement blanches dans le tambour de la machine à laver.
* Un deuxième ou troisième rinçage afin de bien éliminer le reste de lessive du lavage précédent

Comment sécher ma sous-veste ?

Au sèche-linge (fortement recommandé)
* Programme doux ou délicat.
* Procédez à plusieurs cycles longs pour sécher en profondeur.
* Entre 2 cycles, tapotez le duvet afin de séparer les boules de plumes qui se sont formées au lavage.
Si vous ne disposez pas de sèche-linge, le procédé est plus long. (le séchage peut prendre 1 à 2 semaines dans un endroit sec et à plat). Veillez à tapoter la veste pour éviter les boules de plumes (au moins 4/5 fois)

D'où viennent les plumes utilisées ?

Notre système de traçabilité nous permet de garantir la provenance des plumes en accord avec nos engagements sur les matériaux responsables. Nos fournisseurs s'engagent à utiliser uniquement des plumes de canards élevés pour leur viande et déplumés après abattage.
http://developpement-durable.decathlon.com/faq/"

Ce produit est réparable

Ce produit est réparable. Pendant la durée de la garantie, nous nous engageons à réparer votre produit gratuitement. Que ce soit, accrocs, coutures, zips, ... Ces solutions vous seront proposées dans votre magasin habituel. Si toutefois nous ne pouvons pas réparer votre produit (défaut de production), vous pourrez l'échanger ou vous le faire rembourser.

Garantie

2 ans

Compositions / conseils

Composition

Tissu principal 87% Polyamide, 13% Élasthanne Garnissage 85% Duvet de canard gris, 15% Plumes de canard gris Doublure secondaire 100% Polyester Doublure principale 87% Polyester, 13% Élasthanne Membrane 100% Polyuréthane

Conseils de stockage

Stocker de préférence sur cintre et éviter les pliages qui endommagent l'enduction des tissus. S’assurer du séchage complet du produit avant rangement dans un endroit sec et ventilé.

Tests

Tous les produits Wedze sont imaginés, dessinés et conçus dans la vallée du Mont-Blanc. Ils sont ensuite testés dans des conditions d'usage identiques à celles que vous retrouverez vous-même en usage (sous la neige, dans le froid, dans la poudreuse…) Les équipes de conception s’assurent que le programme pour lequel le produit a été pensé et développé correspond parfaitement à son utilisation sur le terrain.

Approuvé par

12 clients Decathlon ont contribué à valider le produit en test d'usage à Tignes lors de la phase finale de la mise au point de notre produit. Intéressé pour faire partie de nos testeurs ? Contactez nous sur wedze.com !

Conseils d'entretien

Lavage en machine - 30° max - très modéré

Pas de blanchiment

Séchage en tambour possible - Température modérée

Pas de repassage

Pas de nettoyage à sec

Évaluations d'utilisateurs

Questions & réponses

Fiche produit relative aux qualités et caractéristiques environnementales

Ça peut vous intéresser