En VTT, le double-plateau, reconnu pour sa polyvalence, est une transmission qui offre beaucoup d’avantages. Grâce à sa plage de vitesses, il assure à la fois confort et performance, et vous permet aussi de varier les terrains VTT.

Vous doutez encore de son efficacité ? Voici tous ses avantages...

SIMPLE D'UTILISATION

Le double-plateau est simple d’utilisation : avec 2 plateaux au lieu de 3, le passage des plateaux est moins fréquent, ce qui réduit les risques de croisements de chaîne et donc de casse.

Et contrairement au triple-plateau, il y a moins de vitesses inutiles : les triplons, c’est fini et les doublons sont réduits !

VTT double plateau plus simple

PLUS DE PERFORMANCE

Il optimise vos performances : avec une meilleure transmission de puissance et un poids léger, le double-plateau vous aide lors des passages en ascension et à être réactif dans les descentes et terrains plats.

VTT ST 540 ROCKRIDER Double plateau performant

UN LOOK MODERNE

Le double-plateau donne un look beaucoup plus sportif et moderne à votre VTT. La classe, non ?

VTT ST 540, look moderne double plateau

Le temps de s'habituer...

Même si vous n’avez que deux plateaux, vous devez tout de même vous habituer à changer de plateau de temps en temps. Et comme toute manipulation, cela peut être sujet à erreur (croisement de chaînes, casse, etc.). Laissez-vous un peu de temps pour vous adapter à ces nouvelles manoeuvres. Avec un peu d’entraînement, elles n’auront plus de secret pour vous !

 

Et si vous cherchez encore plus simple, laissez-vous tenter par un VTT avec un mono-plateau, la nouvelle tendance du VTT ! Plusieurs VTT ROCKRIDER sont en monoplateau.

En résumé, le double-plateau c’est moins de vitesses, mais plus de simplicité et de sportivité pour vos sorties VTT ! Alors, convaincu(e) ?

C’est parti, on vous laisse découvrir tous nos VTT à double-plateau, comme le VTT Rockrider ST 540 par exemple.

vtt_st_540_double_plateau_rockrider

Le conseil en +

En complément du double-plateau, le boîtier de pédalier à roulements externes joue également un rôle important dans vos performances. Plus solide et rigide, il transmet une meilleure puissance et vous permet d'être plus efficace lors de vos sorties VTT. Et résistant veut aussi dire durable dans le temps. Sa durée de vie étant prolongée, cela a un meilleur impact environnemental. Et la planète vous dit merci !