Le gant de boxe française : un équipement bien particulier
Au 19ᵉ siècle, la boxe française devient une discipline à part entière et cette dernière se pratique à travers le pays. Il est dit que la boxe française tiendrait son origine de bagarres parisiennes, au cours desquelles les coups de pied étaient autant utilisés que les poings. Aujourd’hui, cette pratique est encadrée par la Fédération Internationale de Savate, qui en dicte les règles.
De manière à bien vous équiper pour la boxe française, notamment concernant le choix de vos gants, il est important de bien définir la discipline. Il convient en effet de distinguer la boxe française de la boxe anglaise ou de la boxe thaï, dont les règles varient grandement. En effet, dans le cadre de la boxe française, il est autorisé d’utiliser les pieds, afin de porter des coups aux jambes, au buste ou au visage.
Avec une telle distinction d’une discipline à l’autre, il est alors évident d’adapter le matériel utilisé. Nous parlons ici notamment des gants de boxe, dont les caractéristiques techniques sont susceptibles de varier. En termes de taille, intensité, maintien… Nombreux sont les critères pouvant distinguer les gants de boxe française de la boxe anglaise et autres disciplines du domaine. Disposer des équipements adaptés vous permettra alors de pratiquer dans des conditions optimales en termes de confort, mais également d’améliorer vos performances de jour en jour.