5/ Quelques recommandations avant d'utiliser vos prolongateurs
Si sur la plupart des triathlons, l’utilisation des prolongateurs vous apportera un gain sur la partie vélo, sachez qu’il y a certains points à respecter afin de pouvoir tirer les bénéfices de ce super accessoire :
- pensez lors de votre première sortie à apprendre à passer de votre position classique à votre position aéro, ainsi vous éviterez de nombreuses chutes.
- lors de cette première sortie, munissez vous d’un multitool afin de pouvoir re-régler vos prolongateurs en fonction de vos sensations sur le vélo. Pensez bien que cet accessoire doit vous faire gagner du temps certes, mais ne doit absolument pas vous procurer un manque de confort, vous y perdrez tous les gains en cas de douleurs dans les lombaires ou les bras.
Si vous avez le moindre doute sur votre position ou sur le réglage de vos prolongateurs, n'hésitez surtout pas à vous rapprocher de l’un vos conseillers Aptonia, directement en magasin Decathlon, afin que celui-ci vous aiguille (vous êtes le seul décisionnaire) sur les différents réglages.