Le choix du gel énergétique se fera en fonction de la durée de votre effort.

Comment choisir un gel énergétique ?

EFFORTS ENTRE 1H ET 3H

A partir d'1 heure d'effort, votre organisme a puisé dans ses réserves de glycogène (première source d’énergie du muscle), il est donc nécessaire de lui en apporter à nouveau pour continuer l’effort. Le gel énergétique va répondre à ce besoin grâce à sa composition : base glucidique associant du glucose, du fructose et de la maltodextrine*. Il est également enrichi en vitamines et minéraux pour vous accompagner dans vos différents efforts. Pensez à boire une gorgée d’eau après la prise de gel.

Il est conseillé de consommer 30g de glucides par heure, ce qui équivaut à 1 ou 2 Energy Gels, selon l'intensité de votre effort.

NB : saviez-vous que les spécialités de fruits énergétiques apportent aussi de l'énergie ? En effet elles contiennent des glucides et vitamines**, suffisants pour un effort physique.
Cela permet de varier votre consommation sur des efforts de 1 à 3h, à vous de tester ce qui vous convient le mieux ! 


*Apport de 92kcal et 23g de glucides (glucose, maltodextrine, fructose) par gel.
**Apporte entre 95kcal et 104kcal selon les parfums.

Comment choisir un gel énergétique ?

EFFORTS SUPÉRIEURS À 3H

A partir d'un effort supérieur à 3h, il est recommandé de consommer 60g de glucides par heure. Vous avez trois options possibles :

3 Energy Gels +
Pourquoi Energy Gel + ? Si votre effort dépasse 3 heures, vous aurez besoin d’antioxydants que l’on retrouve dans la Vitamine C, le zinc et la Vitamine E, ainsi que des acides aminés que l’on retrouve dans les BCAA. En effet, ils aident l’organisme à se défendre contre certains déchets toxiques produits par l’activité de nos cellules et à réduire l’altération des muscles. Tous ces nutriments sont présents dans les Energy Gels +.

1 Geasy + 1 Energy Gel +
L’Energy Gel Geasy vous permet de transporter un seul sachet au lieu de deux. Sa contenance équivaut à 44g de glucides*. Vous pouvez le prendre en plusieurs fois pour un apport d’énergie en continu grâce à sa tétine.
Pour un apport de 60g de glucides par heure, il vous faudra donc 1 Geasy et 1 Energy Gel +.

Pour éviter les troubles gastriques pensez à bien vous hydrater avec une gorgée d’eau après avoir consommé un gel énergétique. Avec le Geasy qui se consomme en plusieurs fois, vous pouvez espacer la prise d’eau.

1 Hydrogel
Si vous avez des difficultés à consommer des gels énergétiques classiques ou que vous arrivez à saturation lors de consommation de nourriture pendant l’effort, optez pour l’hydrogel. Grâce à sa texture liquide, ce gel est plus facile à prendre qu’un gel classique et il n’est pas utile de consommer de l’eau pour l'assimiler.
L’hydrogel vous apportera l'énergie dont vous aurez besoin grâce au sucre, à la maltodextrine** et aux vitamines*** qu’il contient. Il permettra de contribuer à la reconstruction du muscle grâce aux BCAA (acides aminés essentiels), constituants les protéines musculaires, également présents dans ce gel.
Enfin, il contient du sodium en quantité significative, contrairement aux autres gels, ce qui permet de palier les pertes de sodium sans avoir forcément recours à une boisson isotonique ou à des électrolytes.
Nous vous conseillons de prendre 1 Hydrogel + toutes les 45 à 60 minutes.
Pour un effet coup de fouet, optez pour l’Hydrogel + au cola qui contient 80mg de caféine. Il est alors conseillé d’espacer les prises et de le consommer toutes les 60 à 90 minutes (afin de conserver une biodisponibilté optimale de la caféine dans l’organisme).

*176kcal et 44g de glucides (glucose, maltodextrine) par gel.

**Apport de 94kcal et 23g de glucides (maltodextrine, sucre) par gel.


***Les vitamines B3, B6 et C contribuent à la réduction de la fatigue. La vitamine C contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif.

Comment choisir un gel énergétique ?

Anne-sophie

Chef de produit

Buvez quelques gorgées d’eau ou boissons sport, immédiatement après la prise du gel. Cela améliore l’assimilation du gel énergétique.