Confort
Le VTT tout suspendu est très confortable. Sa suspension située à l’arrière réduit les chocs lors des passages sur terrains accidentés et vous permet de franchir tous les obstacles sans vous déstabiliser.
Le vélo VTT tout suspendu vous intéresse mais vous souhaitez en savoir plus ? Voici les 10 avantages et inconvénients du tout suspendu pour vous aider dans votre choix de VTT.
Le VTT tout suspendu, composé d’une fourche suspendue à l’avant et d’un amortisseur à l’arrière, est un VTT de plus en plus répandu. Vous en avez entendu parler mais vous hésitez encore à vous lancer ? Nous vous listons ses 10 avantages et inconvénients pour orienter votre choix.
Le VTT tout suspendu est très confortable. Sa suspension située à l’arrière réduit les chocs lors des passages sur terrains accidentés et vous permet de franchir tous les obstacles sans vous déstabiliser.
Le VTT tout suspendu est facile à manier et assure une bonne adhérence. En effet, sa roue arrière est maintenue en permanence au sol quel que soit le terrain, ce qui assure un pilotage efficace.
Efficace sur des terrains techniques et accidentés, le tout suspendu est aussi performant en descente. Vous cherchez des sensations lorsque vous roulez ? Aucun doute, le VTT tout suspendu est fait pour vous.
Amateur de la nature et de nouveaux paysages, le tout suspendu est idéal pour explorer de nouveaux terrains, même ceux qui sont plus difficiles d'accès en semi-rigide.
N'ayez plus peur de faire du VTT, même avec de petits problèmes de dos. Les chocs sont absorbés par le double système d'amortisseur, ce qui évite les secousses et vous permet de rouler confortablement.
Le VTT tout suspendu est un VTT polyvalent : il correspond aux VTTistes de tous les niveaux et assure confort et performance sur tout type de terrain.
Etant donné qu’un VTT tout suspendu possède plus d’éléments techniques qu’un semi-rigide, son prix est donc plus élevé. Prévoyez un budget supplémentaire si vous pensez à en acheter un.
Les éléments qui améliorent le confort et la stabilité du VTT tout suspendu pèsent leur poids. En effet, un tout suspendu est plus lourd qu’un semi-rigide. N’hésitez pas à tester les deux types de VTT en magasin pour les comparer et voir avec lequel vous vous sentez le plus à l’aise.
Avec son amortisseur arrière, le VTT tout suspendu demande plus d’efforts et d’énergie en montée. Mais avec un peu d’entraînement, ces efforts paraîtront infimes. Accrochez-vous !
Un VTT tout suspendu demande de l’entretien minutieux, et parfois coûteux lorsqu’il faut changer certains composants (notamment les roulements qui assurent la liaison entre les deux parties du cadre pour les connaisseurs). C’est un critère à prendre en compte lorsque vous choisissez un tout suspendu.