VESTE VTT : LA 3ÈME COUCHE

Plusieurs matières (ou « membranes ») plus ou moins techniques ont été conçues dans cet objectif (Windstopper®, Goretex®, Novardry®…), ce qui explique les différences de prix entre certains modèles. Mais quand on aime on ne compte pas :-). On n’y pense pas forcément, mais il  faut également bien s’assurer que les coutures soient étanches !

LA VENTILATION

Rien de plus désagréable d’être trempé sous ses vêtements alors qu’il pleut : les traditionnels vêtements de pluie peu respirant sont donc à proscrire (en référence au sketch de Dany Boon).

Je vous conseille plutôt d’opter pour un coupe – vent bien aéré au niveau d’un bras et du dos, perceptible à la présence d’un tissu en filet.

Equipement vtt : quelle veste choisir par temps chaud ?

 

LE RANGEMENT 

Pour les adeptes de randonnée vtt organisée ou de compétition, sachez qu’il existe des coupe-vents transparents qui permettent de voir votre dossard : c’est toujours plus pratique que de percer son coupe vent avec des épingles ! Et si le temps sec est de  la partie, vous pourrez l’enfiler rapidement pendant la course si besoin.

La présence de bandes réfléchissantes est un plus, quand les conditions météo rendent le temps très sombre, notamment en montagne. C’est désormais obligatoire quand on roule de nuit !

Petit détail pratique qui peut avoir son importance : les poches dans le dos sont idéales pour transporter ses barres énergétiques et ses accessoires.

Equipement vtt : quelle veste choisir par temps chaud ?

LE CONFORT AVANT TOUT !

Privilégiez un coupe-vent léger afin qu’il puisse se glisser facilement dans la poche arrière de votre maillot en prévision d’une averse. Mieux vaut être prévoyant surtout si vous êtes en montagne, le temps peut changer rapidement.

En cas de fortes chaleurs, n’hésitez pas à dégainer le coupe vent  sans manche, protégeant quand même la poitrine.

Le coupe-vent ne devra pas être trop ample pour éviter que le vent ne s’y engouffre et provoque un « effet voile », ni être trop serré non plus. Il est important de se sentir à l’aise pour garder une liberté de mouvement.



GARE À LA CHUTE

Ne tentez pas le diable en enfilant votre veste en roulant au risque de faire  une belle cascade !  Et oui, un coup de vent et c’est la perte d’équilibre assurée …

Equipement vtt : quelle veste choisir par temps chaud ?
chambreàair

Comment choisir une chambre à air de vélo | DECATHLON?

Il est parfois difficile de trouver la chambre à air compatible avec son pneu de vélo. Dans ce conseil nous allons vous donner toutes les astuces pour ne pas faire d'erreur.

Freins VTT à disques mécaniques

VTT : 10 avantages et inconvénients des freins à disques mécaniques

Les freins à disques mécaniques vous tentent mais vous n’êtes pas encore sûr(e) de vous ? C’est le moment de faire votre choix : découvrez les avantages et inconvénients de ce type de freins. On va peut-être vous convaincre, qui sait ?

Quelle taille de roues VTT choisir

QUELLE TAILLE DE ROUES VTT CHOISIR ?

Le moment est venu pour vous de vous procurer votre vélo VTT. Mais vous vous retrouvez perdu(e) entre les différentes tailles de roues VTT existantes. Quelle taille choisir entre 26, 27,5 et 29 pouces ? Selon quels critères ? Pas de panique, dans cet article, on vous aide à faire le meilleur choix.

Bidons et sacs à eau, comment choisir ?

Bidons et sacs à eau, comment choisir ?

Pour toute activité sportive, notre corps à besoin d’un apport suffisant en eau. Lors de vos sorties vélo, vous devez donc opter pour une solution de transport pour votre boisson. Deux options s’offrent à vous : les bidons et les sacs à eau. Pour bien choisir, faites le point sur votre pratique et sur vos besoins

crochet

COMMENT CHOISIR SON SUPPORT DE RANGEMENT ?

Vous en avez assez d’abîmer sans cesse vos vêtements dans le couloir pour ranger votre vélo ? Vous n’avez plus de solution pour optimiser la place dans votre garage ? Dans ce conseil, nous allons vous présenter les différentes options qui vous aideront à aménager votre habitat.