Rappel : pourquoi porter un masque de ski ?
Avant 12 ans, les enfants n'ont pas un cristallin complètement formé. Leurs yeux sont donc encore plus sensibles que ceux des adultes. Bien les protéger est donc indispensable pour éviter des problèmes à l'âge adulte.
Il faut savoir également qu'en montagne, la réverbération du rayonnement solaire par la neige rend les UV particulièrement puissants. Là encore une excellente raison d'équiper votre enfant d'un masque de ski !
Vous l'aurez compris, le rôle principal du masque de ski est de protéger les yeux des UV. Mais grâce à sa forme qui épouse parfaitement le haut du visage de l'enfant, il a aussi pour rôle de protéger du vent, du froid et des intempéries.
Plus solide que des lunettes de soleil classique, le masque de ski est idéal pour les sports d'hiver qui exigent plus de mouvements et qui entraînent de fait plus de chocs. Lors d'une chute par exemple, la monture imposante du masque protégera une partie du visage de l'enfant, sans grand risque de casse.
Si vous préférez opter pour des lunettes de soleil, nous vous conseillons de vous tourner vers des lunettes spécialisées pour le sport aux montures plus solides.