La durée des sorties
B'TWIN propose 3 formes de maillots selon la durée de pratique.
Avec ou sans manches, avec ou sans mesh, nombre de poches dans le dos... Un maillot de vélo offre de nombreuses possibilités. Alors comment s'y retrouver ?
Bien plus qu'un simple t-shirt, le maillot vélo est un vêtement technique clé pour votre confort. Pour bien le choisir, 3 critères sont à analyser : la durée de vos sorties, la météo (manches courtes/longues ?) et le nombre de poches. Ce guide vous aide à y voir plus clair.
B'TWIN propose 3 formes de maillots selon la durée de pratique.
Pour un usage occasionnel
(des sorties d'environ 1h), vous pouvez choisir le maillot 100 (coupe large et confortable).
Pour un usage regulier
(des sorties de 1h à 3h), optez pour le maillot 500, plus ajusté.
Pour une utilisation intensive
(des sorties de plus de 3h), privilégiez la gamme 900 et Aérofit, très près du corps pour répondre à une recherche d'aérodynamisme.
A chaque saison, son maillot vélo !
Par temps frais
privilégiez la chaleur avec un maillot manches longues.
Par temps chaud
Choisissez un maillot manches courtes ou sans manches pour évacuer la transpiration.
Pour une ventilation supplémentaire, il existe des modèles de maillots demi zip ou avec un zip intégral avec un tissu respirant sur le côté.Léger et taillé dans des matières techniques, votre maillot participe à une bonne régulation de la température corporelle et au confort, essentiel lors de longues sorties à vélo.
Pour transporter et compartimenter des objets dans votre maillot, vous avez le choix entre des modèles de 2 à 5 poches dont certaines fermées et étanches.
La pratique du VTT implique une protection supplémentaire.
Pour se protéger de la végétation sur terrain accidenté, vous pouvez choisir un tissu anti-abrasion. Des renforts sur les épaules peuvent être utiles pour porter un sac à eau.