Le choix d’un casque de roller se fait en fonction du tour de tête.

LE TOUR DE TÊTE

Pour une question de confort aussi bien que d’efficacité en cas d’accident, un casque doit être choisi à la bonne taille. Et pour cela, pas de secret, il faut mesurer son tour de tête. Et quoi qu’il en soit, il faut toujours essayer son casque de roller ! Chaque tête est différente et selon le type de casque (plus allongé, plus rond, plus courbé, etc.), vous pourrez vous sentir plus ou moins à l’aise. C’est pourquoi il vaut mieux privilégier un casque qui ne correspond pas forcément à votre usage si la forme vous convient mieux.

Comment choisir un casque de roller ?

LA TAILLE

Utilisez le mesureur disponible en magasin ou, chez vous, un mètre ruban pour prendre votre tour de tête ou celui de votre enfant. Cette mesure vous permettra ensuite de vous orienter vers des casques en taille S, M ou L (vous trouverez les correspondances de taille en magasin).

Comment choisir un casque de roller ?

LES DIVIDERS

Pensez aussi aux dividers (les sangles au niveau du cou) : en les ajustant correctement, vous vous assurez que le casque ne bouge pas.

Comment choisir un casque de roller ?

LE RÉGLAGE

Le confort passe aussi par le réglage du casque. Pour un casque bien réglé et correctement ajusté, utilisez, si elle existe, la molette située à l’arrière du casque.

Comment choisir un casque de roller ?

Olivier

VOTRE SPÉCIALISTE ROLLER

En cas de chute, et tous les 3 à 5 ans, changez de casque. Sa structure évolue dans le temps et il peut donc moins bien vous protéger, même s’il ne paraît pas abîmé de l’extérieur.