Les premières choses à savoir avant de choisir son casque de roller, trottinette ou skateboard ?

1. Mesurer son tour de tête
Pour une question de confort et aussi bien que d’efficacité, un casque doit être choisi à la bonne taille. Et pour cela, pas de secret, il faut commencer par mesurer son tour de tête. Utilisez un mesureur disponible en magasin ou, chez vous, un placez un mètre ruban sur votre front, à deux centimètres de vos sourcils environ, pour prendre votre tour de tête ou celui de votre enfant. Cette mesure vous permettra ensuite de vous orienter vers des casques en taille S, M ou L.

2. Bien ajuster son casque avec les sangles, les dividers et la molette
Une fois la bonne taille choisie, il vous restera quelques petits détails à régler.

- Les sangles : Elles sont à régler en dessous du menton. Pour un bon serrage, vous devez pouvoir passer deux doigts entre la sangle et le menton.
- Les dividers : Ils sont à régler au niveau des jugulaires, et vont assurer un maintien plus précis de votre casque.
- La molette : Elle est à régler à l'arrière de la tête, et doit rendre le casque stable quand vous bougez la tête d'avant en arrière, ou latéralement. Attention à ne pas trop la serrer trop haut sur la tête, le caque doit arriver au milieu du front pour bien protéger.


Il vous reste maintenant à choisir le modèle le plus adapté à votre pratique !

QUEL CASQUE CHOISIR DANS LA GAMME OXELO ? 

Tous les casques de notre gamme sont dits "bowl", car ils recouvrent la nuque et le contour des oreilles. Ils répondent tous à la même norme, et
sont adaptés à la pratique du roller, du skateboard, et de la trottinette.

Découvrez notre gamme de casques plus en détails

Comment choisir un casque de roller ?
Comment choisir un casque de roller ?

le casque pour enfant b100

Ce casque est destiné aux petits riders de 2 à 6 ans, et convient à toute sorte de glisse sur asphalte (roller, trottinette, skateboard et vélo).

Disponible en bleu ou en rose, nous vous proposons la taille XS (47/52cm) et la taille S (52/54cm).

Il est équipé d'une molette, placée à l'arrière de la tête et appelée turn ring pour s'ajuster à la tête de chaque enfant, et assurer un bon maintien. Et pour éviter la surchauffe, 11 ouvertures sont présentes pour permettre une bonne ventilation.

Comment choisir un casque de roller ?

LE CASQUE MF500, POUR ADULTES OU ENFANTS !

Premier modèle de notre gamme MF, il présente un design différent des casques pour enfant B100.
Il est adapté aux petits, et aux grands, et est disponible de la taille XS à la taille L. Vous le retrouverez en différents coloris sur notre site web.

Grâce au système de turn ring placé à l'arrière, ce casque s'adaptera parfaitement à votre tête.

Les mousses et le système de fermeture sont dits classiques, et les dividers, placés sur le côté de la tête sont réglables.

Le compagnon parfait pour une bonne session de glisse !

Comment choisir un casque de roller ?

le casque MF540, top confort, et facile à fermer!

Tout comme le modèle MF500, le casque MF540 s'adapte aux adultes, comme aux enfants, et est disponible du XS au L. Ce casque vous offre quelques améliorations par rapport à son petit frère MF500, pour rendre vos sessions de roller, skateboard, ou trottinette encore plus confortables.

La première amélioration se retrouve au niveau du système de fermeture, qui est cette fois-ci équipé du système Fidlock.

Le système quoi ?

Le Fidlock, c'est une boucle magnétique, qui vous permettra d'ouvrir et de fermer le casque d'une seule main ! Pratique, non ? Et en plus, sur les côtés, les dividers sont fixes, et n'ont pas besoin d'être réglés. 2 fois plus pratique !

Une autre amélioration se retrouvera sur les mousses à l'intérieur du casque. Sur ce modèle, elles sont thermoformées, ce qui leur permet d'être plus confortables et durables.

Et comme sur tous les casques de notre gamme, vous retrouvez le système de turn ring, qui vous permettra d'ajuster plus précisément votre casque, et d'obtenir un maintien optimal.

Comment choisir un casque de roller ?
Comment choisir un casque de roller ?

le CASQUE MF900, le plus léger de la gamme

Le casque MF900 est le dernier né de notre gamme.

Comme on sait que porter un casque peut être parfois désagréable, nous avons cherché à le concevoir si léger, si confort et si aéré, qu'il se fait oublier une fois sur la tête.

Comment choisir un casque de roller ?

prêt.e pour aller rider !

Vous êtes maintenant incollable sur la gamme de casques Oxelo. N'oubliez pas de bien régler les sangles, dividers et la molette avant de partir rouler !

Comment choisir un casque de roller ?
Comment choisir un casque de roller ?

quand changer un casque de roller, trottinette ou skateboard ? 

Attention, le casque est à changer en cas de chute. Sinon, nous conseillons de le changer tous les 3 à 5 ans. Même s'il ne paraît pas abimé de l'extérieur, sa structure évolue avec le temps, et sa protection peut devenir obsolète. 

Comment choisir un casque de roller ?

Daniel

VOTRE SPÉCIALISTE ROLLER

Le casque est un incontournable de l'équipement en sport de glisse. Nos équipes travaillent pour concevoir des casques confortables, résistants et durables.