Comment faire du padel ?
En compétition, le padel se pratique généralement en deux équipes de deux joueurs (2x2). En entraînement, il est tout à fait possible d’occuper un terrain en individuel. Cela permet d’apprendre plus facilement les différentes techniques de jeu, sans être déstabilisé par un adversaire. Pour se lancer dans une partie de padel, vous allez tout d’abord devoir vous équiper de façon conforme, grâce à :
- Une raquette padel : l’essentiel repose sur le choix de cette raquette sans cordage. Pour la reconnaître aisément, il vous suffit de chercher une raquette épaisse et compacte, avec des trous sur l’ensemble de sa surface.
- Des balles de padel : avec ou sans pression, les balles ressemblent à celles qui sont utilisées dans le cadre du tennis. Toutefois, les balles de padel sont moins dures et parfois un peu plus lourdes.
- Des chaussures de padel : une nouvelle fois, les chaussures ressemblent fortement à celles que portent les joueurs de tennis. Pour bien les choisir, vous devrez néanmoins privilégier des semelles antidérapantes qui présentent une forte adhérence avec le terrain. Cela vous évitera de glisser et de vous blesser.
Une fois que vous aurez repéré ces principaux équipements, il va falloir vous intéresser de plus près à la taille des manches des raquettes de padel. Que ce soit dans un objectif de respect des recommandations officielles, ou tout simplement dans un but de confort de jeu, cette étape reste incontournable.