COMMENT CHOISIR SON GRIP OU SURGRIP DE PADEL ? 

Un grip et surgrip est pour ainsi dire la seconde peau de votre raquette. Êtes vous plutôt grip ou surgrip, voir même les deux ? Pour vous aider à faire votre choix, suivez notre guide afin de choisir le produit qu'il vous faut.

cc grip ou surgrip de padel

Le surgrip (aussi appelé overgrip) est le ruban qui se place sur le manche, le protège de l'abrasion et améliore la préhension du manche pour bien tenir la raquette. L'épaisseur du surgrip varie.  Si vous placez le surgrip correctement sur le manche, cela évitera également les blessures au coude et au poignet. Raison suffisante pour appliquer un surgrip sur le manche de votre raquette de padel !

LE CHOIX D'UN GRIP

Lorsque vous achetez une raquette de padel, vous verrez que dans le manche se trouve un morceau de ruban adhésif enroulé, c'est ce que nous appelons le grip d'origine. Il est en caoutchouc épais et rembourré composé de polyuréthane et d'acétate de vinyle, et il est collé au manche. Avec cette prise en main vous pourrez jouer directement si vous le souhaitez car elle vous fournira une bonne prise en main de base. Cependant, avec le temps, vous devrez le remplacer lorsqu'il perd de la qualité en raison de l'utilisation. Une fois que vous avez retiré l'ancien, vous pouvez directement placer votre nouveau grip sur le manche grâce à l'adhésif qu'il a à l'intérieur.

Le grip, qui se pose directement sur le manche, améliore la préhension entre les doigts et le manche de la raquette. Vous aurez différent type d'adhérence parmi les grips, mais c'est bien là sa qualité première. Son épaisseur permet également d'absorber les vibrations pouvant être ressenties lors des frappes.

Comment choisir un grip ou surgrip de padel ?
Comment choisir un grip ou surgrip de padel ?

GRIP ADHERENCE

Comment choisir un grip ou surgrip de padel ?

GRIP CONFORT

LE CHOIX D'UN SURGRIP ou overgrip

Lorsque vous choisissez un surgrip, cela est avant tout pour grossir votre manche - permettant alors d'ajuster celui ci pour une meilleure prise en main. Encore une fois, ce choix se fera surtout sur le ressenti en jeu. Le surgrip se pose au dessus du grip et procure surtout adhérence et confort. Les surgrips sont légèrement plus fins que les grips avec de l'adhésif uniquement au bout.

Il existe différentes variantes au sein des surgrips, qui varient en fonction des besoins du joueur. Le "surgrip confort" par exemple privilégie le confort et son épaisseur de 0,6 mm absorbe efficacement la transpiration de la main. Tandis que le "surgrip absorb" offre un grand confort et optimise l'absorption de l'humidité.

Comment choisir un grip ou surgrip de padel ?
Comment choisir un grip ou surgrip de padel ?

SURGRIP LISSE

Comment choisir un grip ou surgrip de padel ?

SURGRIP ABSORB

Enfin, il est important de souligner que chaque personne est différente et que chaque personne a des besoins différents. Il est donc conseillé d'essayer les différents types de surgrips et de choisir celui qui convient le mieux à votre jeu. Cela rendra votre jeu de padel aussi optimal que possible. Prendre plaisir!