COMMENT CHOISIR SON POISSON NAGEUR POUR PÊCHER la PERCHE ?

La technique de pêche au poisson nageur est une méthode très efficace pour chasser tous types de poissons, en particulier la perche. Toutefois, pêcher ce carnassier d’eau douce nécessite beaucoup de préparation, surtout au niveau de la sélection du type de poisson nageur à utiliser. Pour vous aider à attraper ce poisson, voici quelques notions que vous devez connaître.


Par Emilien, Ambassadeur Caperlan Predator Fishing

choisir son poisson nageur perche

Quel poisson nageur utiliser pour pêcher la perche ?

La pêche au poisson nageur est idéale sur une eau de grande superficie dotée de végétation, d’herbe ou d’algues. Pour attraper la perche, vous avez le choix entre plusieurs types de leurres.

COMMENT CHOISIR SON POISSON NAGEUR POUR PÊCHER LA PERCHE ?

STICKBAIT

COMMENT CHOISIR SON POISSON NAGEUR POUR PÊCHER LA PERCHE ?

POPPER

Les leurres de surface de type Poppers ou Stickbaits sont des partenaires idéals pour exciter les perches qui sont en activité alimentaire. Agrémenté d’un teaser, ce genre de poisson nageur peut aussi déclencher des attaques par concurrence alimentaire.

leurre-de-surface

LIPLESS

Le Lipless est aussi un leurre très apprécié pour attirer la perche. Ce poisson très vibrant à la nage est idéal pour prospecter les carnassiers se trouvant depuis la surface jusqu’au fond de l’eau. Pour ce qui est de sa forme, comme son nom l’indique, il est dépourvu de lèvres. Il est équipé de billes bruiteuses.

leurre-crank

CRANKBAIT

Le Crankbait se présente comme un poisson nageur trapu très efficace dans les grandes étendues d’eau et aussi dans les zones encombrées de branches ou de roches. Avec ce type de poisson, vous pouvez pêcher jusqu’à 1,5 mètre en dessous de la surface.

JERKBAIT

JERKBAIT

Le Jerkbait minnow appelé aussi le poisson danseur est également un leurre très utilisé pour capturer la perche. Il s’agit d’un poisson nageur de forme allongée qui imite les mouvements d’un poisson désorienté ou blessé. Ce type d’appât s’anime entre deux eaux. Sa vibration permet de pêcher des poissons se trouvant jusqu’à 50 cm en dessous de la surface.

LA COULEUR

Comme pour les leurres, la couleur magique n'existe pas, mais en règle générale nous choisissons avec les critères suivants. Plus l’eau et la luminosité sont claires, plus le choix du coloris va se porter sur quelque chose de naturel, couleur translucide. Vous pouvez aussi choisir une couleur avec des reflets importants qui sont donnés par le soleil lorsque le PN est en action de nage.  
A l’inverse, plus l’eau est teintée et la luminosité basse, plus les coloris à privilégier sont dans les tons “flashy”, comme le Fire Tiger... Par exemple. Ces derniers restent tout aussi efficaces pendant les périodes où les brochets sont agressifs, même par eau claire !

leurre de surface

Vous en savez désormais plus sur quel leurre choisir pour la pêche de la Perche. Découvrez désormais Où pêcher la Perche au poisson nageur dans ce conseil : 

Comment choisir son poisson nageur ?

Emilien

Content Leader & Ambassadeur Caperlan Predator Fishing
 Leader Pêche DECATHLON Rennes Betton

Pêcheur aux leurres mais pas que.... !

Fan de Silure et de gros poissons
Mucus friendly !

#TeamCaperlan  #Bigfight  #Catfishaddict #WXM

Une question, un conseil? ontactez moi : emilien.feron@decathlon.com