LE CHOIX D'UN MASQUE DE CHASSE SOUS-MARINE SE FAIT EN FONCTION DE 4 CRITÈRES : LA COMPACITÉ, LE CHAMP DE VISION, LE CONFORT D'ACCUEIL ET LE CAMOUFLAGE. 

LES CRITÈRES POUR BIEN CHOISIR SON MASQUE DE CHASSE SOUS-MARINE

Le champ de vision

CHAMP DE VISION

Un large champ de vision est important en chasse sous-marine pour observer ce qu'il se passe autour de vous tout en restant immobile. Aussi, une jupe en silicone de couleur sombre ou noire est indispensable pour limiter les entrées de lumière et ne pas être ébloui. Les masques sont généralement bi-hublots mais il existe aussi des modèles mono-hublot. 

La compacité

COMPACITÉ

Les masques de chasse sous-marine ont généralement un faible volume et plus celui-ci sera réduit, plus vous limiterez la déperdition d'air et le placage de masque. 

Le confort d'accueil

CONFORT D'ACCUEIL 

Votre masque de chasse sous-marine doit épouser parfaitement les contours de votre visage tout en étant le plus confortable possible. En effet, sachez que tous les modèles de masque ne conviennent pas à toutes les formes de visage. 

Les critères pour choisir son masque de chasse sous-marine

COMMENT CHOISIR LA TAILLE DE SON MASQUE DE CHASSE SOUS-MARINE ?

Pour choisir votre masque, il est préférable de l’essayer en magasin. Vous pourrez ainsi tester les différents modèles et voir quel est celui qui est le plus adapté à la taille et à la forme de votre visage. 

Pour trouver la bonne taille de masque, il existe une manipulation simple mais efficace :

1. Positionnez le modèle sur votre visage, sans la sangle.2. Inspirez par le nez : le masque doit tenir tout seul.3. Maintenez votre respiration bloquée, si le masque ne bouge pas c'est qu'il est à la bonne tailleEnsuite, mettez la sangle et réglez-la doucement sans trop serrer : de l’air doit pouvoir sortir du masque. 

Une astuce pour trouver la bonne taille de masque de chasse sous-marine
Alfredo, vendeur plongée au Decathlon de Perpignan

ALFREDO

Vendeur plongée - Decathlon Perpignan - Niveau 3 FFESSM 

Lors du choix de votre masque de chasse sous-marine, il est essentiel de trouver le bon compromis entre le volume et le champ de vision. Et n'oubliez pas qu'au plus vous pratiquez profond, moins le volume doit être important !

En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés ainsi que des options de partage social. Pour en savoir plus et paramétrer votre choix, cliquez ici