INDISPENSABLE POUR VOTRE SÉCURITÉ LORS DE VOS SORTIES DE CHASSE SOUS-MARINE, UNE BOUÉE OU UNE PLANCHE DOIT FAIRE PARTIE INTÉGRANTE DE VOTRE PANOPLIE. 

CHOISIR UNE BOUÉE OU UNE PLANCHE POUR LA CHASSE SOUS-MARINE ? 

Ces deux accessoires de chasse sous-marine comportent de nombreuses similarités mais ils possèdent chacun leurs propres caractéristiques qui vous permettront de déterminer votre choix.Passons en détails ces différents accessoires... 

LA BOUÉE 

C'est un accessoire obligatoire dans la majorité des pays, notamment en France, qui permet principalement de vous signaliser. Elle comporte une signalétique obligatoire : le pavillon alpha ou la croix de saint André. La bouée de chasse sous-marine se présente sous différentes formes et tailles et certains modèles vous permettront de pouvoir accrocher d'autres accessoires comme un filet, une boîte étanche ou encore une deuxième arbalète ! 

La bouée de chasse sous-marine

LA PLANCHE

Tout comme la bouée, la planche de chasse sous-marine vous assure visibilité et sécurité. Une signalétique est également obligatoire. Néanmoins, cet accessoire vous permet de vous reposer si besoin, un élément supplémentaire pour votre sécurité, et de transporter votre matériel de chasse sous-marine dans l'eau. Si vous optez pour une planche, la flottabilité sera un critère primordial à prendre en compte puisqu'elle déterminera sa capacité à porter des charges. 

La planche de chasse sous-marine
Comment choisir sa bouée ou planche de chasse sous-marine ?

LES CRITÈRES TECHNIQUES POUR CHOISIR VOTRE BOUÉE OU PLANCHE DE CHASSE SOUS-MARINE 

Comment choisir sa bouée ou planche de chasse sous-marine ?
Alfredo, vendeur plongée au Decathlon de Perpignan

ALFREDO

Vendeur plongée - Decathlon Perpignan - Niveau 3 FFESSM 

Si vous avez plutôt l'habitude d'aller chasser sur des spots un peu éloignés, optez pour une planche de chasse sous-marine ! Elle vous permettra de vous y rendre plus facilement sans perdre trop d'énergie.