Comment choisir son maillot de bain pour surfer ?

Bien choisir son haut et son bas de maillot de bain selon sa morphologie, son style mais aussi pour qu'il tienne dans les vagues pour surfer !

comment choisir son maillot de bain pour surfer

Dans cette video, 100% des surfeuses perdent leur maillot de bain après avoir chuté dans la vague...

...Ou pas !

Voilà toute la singularité de notre nouvelle collection de maillot de bain et de notre sport ; car il n'existe aucune autre discipline où l'on se fait autant brasser que par une vague. Oui, on ne compare pas une chute dans une vague à un passage dans le tambour de la machine à laver pour rien. Et là, vous comprenez mieux l'expression ?

L'exemple est extrême mais si vous ne voulez pas vous retrouver avec votre culotte au bout de votre leash, on vous conseille de surfer avec un maillot de bain conçu pour résister à la puissance des rouleaux :

Bougez, ils ne bougent pas !

Nous concevons des maillots de bain dont la promesse est la tenue dans la vague. Pour les évaluer, nous faisons appel à un panel d’au moins 12 surfeuses aux morphologies différentes qui vont suivre un protocole de test en bassin, dans notre centre de conception, à Hendaye. Ce protocole a pour objectif de reproduire les sensations vécues par la surfeuse quand elle se fait brasser par une vague. Si ce test est concluant, nous partons surfer en mer, tester nos maillots en conditions réelles, selon des critères précis :

- Tenue pendant la rame

- Tenue lors d'une chute

- Tenue lors de la remontée sur la planche

- Tenue au moment du "canard" ou de la "tortue" (passage sous la vague avec un shortboard ou longboard)

1/ Choisir son maillot de bain selon son niveau de pratique en surf

Nos maillots de bain sont conçus pour rester en place selon la vague que vous surfez. Répondant à l'exigence ultime de résister à la force exercée par le déferlement d'une vague, nos maillots de bain conviennent alors à toutes les femmes actives et amoureuses de l'océan : pratiquantes de bodyboard, stand-up paddle, kayak, plongée, snorkeling ou même planche à voile et kite surf, profitez à fond de votre session sans vous préoccuper sans cesse de la bonne tenue de votre maillot de bain.

débutante surfeuse

Surfeuse débutante

Vous débutez la pratique du surf ou ne surfez que quelques fois dans l’année, lors de vos vacances ou d’un surf trip. Vous restez où vous avez pied, dans de toutes petites vagues ou la mousse. Vous pratiquez pour le plaisir d’être à l’eau et pour les sensations que cela vous procure. Lors de vos sessions, vous chutez souvent mais vous chutez dans des vagues peu puissantes. Nous avons conçu pour vous une large gamme de maillots de bain adaptés à votre pratique occasionnelle et votre morphologie.

vague surfeuse confirmée

Surfeuse confirmée

Vous pratiquez régulièrement le surf. Lors de vos sessions, vous ramez jusqu’au line up, passez la barre en faisant le canard si vous êtes en shortboard ou la tortue, en longboard puis surfez des vagues de moins d’un mètre. Vous chutez souvent et êtes habituée à être secouée sous l’eau. Votre maillot de bain doit répondre aux exigences de votre pratique et rester en place à chacun de vos mouvements. Nous avons conçu pour vous une gamme adaptée à votre pratique régulière et votre morphologie.

vague surfeuse experte

Surfeuse experte

Vous pratiquez le surf de façon intensive, c’est votre sport favori. Lors de vos sessions, vous ramez jusqu’au line up, passez la barre en faisant le canard si vous êtes en shortboard ou la tortue, en longboard. Vous faites preuve d’engagement dans des vagues puissantes de plus d'un mètre. Votre maillot de bain doit rester en place à chacun de vos mouvements quelque soit la puissance de la vague. Nous avons conçu pour vous une gamme adaptée à votre pratique intensive et votre morphologie.

2/ Choisir son maillot de bain selon sa forme

Comment choisir son maillot de bain femme pour surfer ?

Conçu pour la surfeuse qui évolue dans les mousses

Comment choisir son maillot de bain femme pour surfer ?
Comment choisir son maillot de bain femme pour surfer ?
Comment choisir son maillot de bain femme pour surfer ?

Focus : le maillot une piece

Alliant technicité et confort, le maillot de bain une pièce est non seulement la meilleure solution de tenue dans la vague mais aussi la plus confortable, la plus couvrante, pour profiter au maximum de vos sessions de surf estivales.

Et pour celles qui craignent les irritations, le maillot de bain une pièce est votre compagnon tout trouvé si vous envisagez de surfer plusieurs heures d'affilées jusqu'au coucher du soleil...

Le maillot de bain une pièce est également idéal pour la pratique du kite surf et du windsurf (assez couvrant pour vous protéger des frottements du harnais).

Astuces de superposition : si vous passez votre journée à alterner entre session de surf et bronzette sur la plage, enfliez votre maillot deux pièces sous le maillot une pièce DANI : pratique et rendu sublime ! Et pour celles d'entres nous qui sont habituées aux allés-retours entre les spots à la recherche des meilleures vagues, le maillot une pièce a l'avantage de pouvoir se glisser sous un short pour devenir un body ; une fois la technique adoptée, on parie que vous ne vous êtes jamais changée aussi rapidement pour aller surfer ?

Comment choisir son maillot de bain femme pour surfer ?

Conçu pour la surfeuse qui évolue dans des vagues < 1 mètre

Convient au stand up paddle race, au kitesurf et windsurf

Comment choisir son maillot de bain femme pour surfer ?
Comment choisir son maillot de bain femme pour surfer ?
Comment choisir son maillot de bain femme pour surfer ?

Le conseil de l'expert : elise, styliste maillot de bain femme olaian

Quelque soit la taille de votre bonnet, nos maillots sont conçus pour s'adapter à toutes les morphologies de poitrine. Même une petite poitrine ou une poitrine généreuse aura une solution de tenue dans la vague. Mais quelle forme de haut de maillot de bain sublimera le mieux votre poitrine  ?

"J'ai une poitrine généreuse"

L'alphabet ne s'arrête pas à la lettre D et il en va de même pour les tailles de bonnets. Certains de nos modèles ont été conçus spécifiquement pour souligner le galbe des poitrines E et F :
Avant même de penser au choix de la forme de votre maillot de bain, sélectionnez un maillot de bain avec armatures et bretelles amovibles qui offrent un excellent maintien aux moyennes et fortes poitrines en toute féminité :
- La forme minimizer est, comme son nom l’indique, une très bonne solution pour les femmes souhaitant minimiser visuellement le volume de leur poitrine en le répartissant et en l’enveloppant harmonieusement.
- Pour celles qui ne sont pas fans des armatures, la forme brassière bénéficie d'une couvrante importante et d'une excellente tenue grâce à son large élastique sous poitrine.
- Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les profonds décolletés associés à de larges bretelles comme la forme foulard mettent parfaitement en valeur le galbe des fortes poitrines.

"J'ai une petite poitrine"

Triangle, bandeau, push-up ce n'est pas le choix de formes de hauts maillots de bain qui manque si vous avez une poitrine menue. Vous pouvez aussi jouer la carte du sexy avec notre maillot une-pièce ISA au décolleté maxi-plongeant.

"Qu'est ce qu'un effet push up ?"

Les coques en volume intégrées dans les hauts de maillot de bain poussent votre poitrine vers le haut pour plus de féminité, afin que les deux seins se rejoignent et valorisent votre décolleté. C'est ce que l'on appelle un effet push up.

"Qu'est ce qu'une armature ?"

C'est un renfort qui encercle le sein pour un maintien optimal. Selon la forme de l'armature, on peut décliner différentes formes de produits avec un décolleté plus ou moins dégagé.

"Qu'est ce qu'une coque ?"

La coque est une solution intégrée au haut de maillot de bain qui permet de valoriser le galbe de la poitrine et de dessiner un sein bien rond sans démarcation de couture ni irritation à la différence d'une mousse coupée cousue. Olaian a pensé à vous et votre confort en privilégiant l'usage des coques dans la plupart de ses modèles. La coque peut être amovible et dans ce cas permet de gagner ou d'ôter une demie taille. La coque peut également être évolutive c'est à dire qu'elle s'adapte à la taille du bonnet : maxi push-up (bonnet A et B) et léger push-up sur les tailles supérieures.

Comment choisir son maillot de bain femme pour surfer ?

Conçu pour la surfeuse qui évolue dans des vagues > 1 mètre

Convient à tous les sports d'eau

Comment choisir son maillot de bain femme pour surfer ?
Comment choisir son maillot de bain femme pour surfer ?

Conçu pour la surfeuse qui évolue dans des vagues > 1 mètre

Comment choisir son maillot de bain femme pour surfer ?

Tout savoir sur nos maillots de bain

comment sont conçus les maillots de bain femme olaian décathlon

Comment sont conçus nos maillots de bain ?

lookbook maillot de bain femme olaian décathlon

Lookbook maillots de bain 2020

Comment choisir son maillot de bain femme pour surfer ?

Le mot d'anne-sophie, chef de produit maillot de bain femme olaian

"Pour une surfeuse, le plus important pendant une session est la tenue du maillot dans les vagues, même si le style reste un critère important"

"C'est en allant à la rencontre de centaines de surfeuses sur les spots du monde entier que je me suis rendue compte que leur priorité était la tenue de leur maillot de bain. L'une d'elles m'avait d'ailleurs racontée que sans son leash elle se serait retrouvée sans culotte !! Cela fait donc 3 ans que nous concevons des maillots de bain à l'épreuve des vagues pour toutes les morphologies. Etant d'ailleurs toutes surfeuses dans l'équipe de conception, nous essayons et testons tous nos maillots de bain avant d'envisager des tests de plus grande envergure avec nos partenaires."

Ça peut vous intéresser