QUEL MAILLOT CHOISIR QUAND ON A DU VENTRE ?

Se plonger dans l’eau pour nager à la plage ou en piscine doit rester un plaisir… même si l’on n’est pas toujours très sûre de sa silhouette, lorsque l’on enlève ses vêtements. Heureusement il y a des solutions en choisissant le maillot de bain adapté à sa morphologie. DECATHLON a conçu des modèles qui conviennent à toutes les femmes grâce à des coupes mais aussi des tissus qui mettent en valeur vos atouts et qui masquent un peu vos complexes. Vous vous demandez quel maillot une ou deux pièces retenir ? Nous sommes là pour vous aider à faire le choix du modèle idéal.

QUEL MAILLOT CHOISIR QUAND ON A DU VENTRE ?

LE MAILLOT DE BAIN UNE PIECE, L’INCONTOURNABLE POUR CACHER SON VENTRE

C’est en effet le premier réflexe que l’on a quand on veut cacher son ventre. Et c’est une bonne idée ! En effet, le maillot une pièce allonge la silhouette alors que le bikini a tendance à la couper. Vous pouvez facilement trouver un maillot une pièce qui vous convient parce que les modèles sont différents les uns des autres. Vous pouvez opter pour un maillot sculptant avec un décolleté pour mettre en valeur votre poitrine ou un maillot plus adapté à la nage, avec des bretelles qui assurent un bon niveau de maintien.

QUEL MAILLOT CHOISIR QUAND ON A DU VENTRE ?
QUEL MAILLOT CHOISIR QUAND ON A DU VENTRE ?

LE TANKINI, LE NOUVEAU MAILLOT QUI OSE TOUT

C’est sûr, vous aimez déjà son nom ! Mais savez-vous ce qu’est un tankini ? C’est un maillot deux pièces qui a l’air d’un maillot une pièce. Vous pouvez choisir la forme de votre bas : culotte haute ou shorty et le haut qui vous fait plaisir. Il peut avoir des armatures ou des coques et il est fait d’un tissu plus fluide qui recouvre le buste… et le ventre. Une nouvelle forme de maillot à la mode et qui permet des combinaisons différentes avec un maintien toujours parfait.

QUEL MAILLOT CHOISIR QUAND ON A DU VENTRE ?

LA COULEUR, UN AUTRE MOYEN D’AFFINER SA SILHOUETTE

Est-ce que vous avez pensé à l’uni pour votre maillot de bain ? C’est une autre technique qui permet d’affiner la silhouette, surtout en privilégiant des couleurs sombres. Et ne dites pas que l’on se cache en adoptant ces teintes ! Au contraire, les maillots unis noirs ou bleu marine vous donnent de l’allure en sculptant votre corps. Et c’est intemporel ! Comme une pièce iconique que tout le monde peut avoir dans sa garde-robe. Le petit maillot noir ou bleu, c’est l’assurance de la classe, sans fausse note !

QUEL MAILLOT CHOISIR QUAND ON A DU VENTRE ?

UNE TEXTURE GAINANTE, L’ARME ABSOLUE

DECATHLON a conçu une gamme de maillot de bain qui possède une arme secrète : la matière gainante que l’on ne voit pas mais qui efface, agréablement, le bidou que vous ne voulez pas voir… Dès l’essayage, vous pourrez remarquer ce maintien qui vous donne de l’allure et de l’assurance ! Mais attention, la tenue doit être ferme mais ne doit pas vous empêcher de respirer ! Vous devez essayer la bonne taille pour vérifier celle qui vous convient le mieux, et qui vous apporte aussi une liberté de mouvement.

QUEL MAILLOT CHOISIR QUAND ON A DU VENTRE ?
QUEL MAILLOT CHOISIR QUAND ON A DU VENTRE ?

LA CULOTTE TAILLE HAUTE, TENDANCE ET ORIGINALE

Si vous ne voulez pas toujours porter un maillot une pièce, nous avons une autre proposition : la culotte haute. C’est une grande tendance depuis plusieurs étés et l’on ne peut que s’en réjouir ! Cela permet de changer de tenue et de manière à l’infini : vous pouvez associer un haut de maillot push-up ou encore un simple bandeau. Et avez-vous pensé à mixer les couleurs ? Rien n’arrête votre imagination, maintenant que vous avez adopté la culotte haute ! Il ne reste qu’à trouver la taille qui vous convient le mieux.

QUEL MAILLOT CHOISIR QUAND ON A DU VENTRE ?

LES IMPRIMÉS ? C’EST POSSIBLE AUSSI

Si vous avez quand même envie d’imprimés, nous vous disons un grand OUI ! Mais sous certaines conditions : il faut qu’ils soient bien placés ou que les couleurs soient bien choisies. Les créateur·ice·s de nos maillots ont compris que vous aviez envie de porter des maillots gainants mais avec de la fantaisie. Les imprimés sont élégants, dans des teintes douces pour donner une certaine unité au maillot. Certains inserts sont aussi uniquement placés au niveau du décolleté. Et c’est une bonne idée, pour éviter de ne porter que des maillots complètement unis.

QUEL MAILLOT CHOISIR QUAND ON A DU VENTRE ?
QUEL MAILLOT CHOISIR QUAND ON A DU VENTRE ?

UNE ASTUCE POUR METTRE EN VALEUR VOTRE DÉCOLLETÉ

Si vous voulez que l’on oublie votre petit ventre, cela ne vous empêche pas de mettre en valeur votre poitrine. Et ça tombe bien, puisque cela offre aussi un bon maintien de vos seins. C’est encore plus important si vous pratiquez une activité aquatique intense comme le surf ou l’aquagym. Une bande de couleur ou un imprimé met l’accent sur le haut du maillot et cela donne un très bel effet à ce maillot bicolore. Blanche, jaune ou imprimée, une bande délimite le haut du corps : le maillot une pièce se révèle votre meilleur allié pour vous sentir à l’aise.

UN MAILLOT QUI ENVELOPPE BIEN LES HANCHES

Quand on est une femme, on peut aussi être complexée par ses hanches. Heureusement, des maillots avec une échancrure basse permettent de bien les maintenir, en réduisant leur volume, tout en proposant un effet galbant. Optez pour ces formes de maillots qui donnent une belle allure, surtout si vous misez sur vos épaules ! L’important est bien d’utiliser tous les atouts de votre morphologie en choisissant le bon modèle. Et chez DECATHLON, vous allez forcément trouver le maillot qui met en valeur votre corps de femme !

QUEL MAILLOT CHOISIR QUAND ON A DU VENTRE ?

LES ERREURS À EVITER SI L’ON VEUT UN VENTRE PLAT EN MAILLOT

Nous vous avons donné quelques conseils pour trouver le bon compromis entre vos activités aquatiques et votre envie d’être à l’aise avec votre corps. Voici quelques petites erreurs à éviter. Par exemple, les maillots avec du volume au niveau des hanches, comme des volants, ne sont pas conseillés pour votre morpho. Les hauts de maillot type triangle ne sont pas, non plus, à privilégier : le push-up ou le bandeau sont plus adaptés. Comme pour votre lingerie, ne négligez pas le confort que doit vous procurer le maillot, même avec une forme sculptante. Évitez de succomber à l’effet mode et « wahou » des derniers maillots de bain : ils ne durent qu’un été et ne sont pas adaptés à toutes les morphologies. 

DES MAILLOTS TECHNIQUES POUR TOUTES LES ACTIVITÉS AQUATIQUES

Une chose sur laquelle vous ne devez pas non plus transiger est la qualité de votre maillot de bain. Parce que les équipes de DECATHLON ont conçu des maillots performants que vous vouliez faire du surf ou de la natation, avec toujours l’effet gainant pour un ventre plat. Des matières qui résistent au chlore pour les nageuses de bassin, comme des tissus qui résistent bien aux UV pour les surfeuses. Tout a été prévu pour que vous puissiez enlever votre robe de plage et vous sentir au top pour commencer une session de stand-up paddle ou de surf !

QUEL MAILLOT CHOISIR QUAND ON A DU VENTRE ?

Alors ? Prêtes à vous mettre à l'eau ?