Comment choisir son masque de snorkeling ?

Nos conseils pour choisir son masque de snorkeling ?

Le masque de snorkeling est votre meilleur ami pour aller explorer les fonds marins : laissez nous vous guider pour choisir celui qui vous conviendra le mieux !

Le masque de snorkeling est la porte d'entrée vers l'exploration du monde sous-marin. Il permet de voir sous l'eau.
Toutefois, entre un masque intégral comme l'Easybreath et un masque de plongée classique, il peut être compliqué de s'y retrouver !
Subea vous aide !

Masque Easybreath Decathlon

Le masque easybreath

C'est le choix le plus simple pour ceux qui ne sont pas habitués à la respiration avec le masque et le tuba classiques dans l'eau. Innovation Decathlon, ce masque vous permet de respirer par la bouche et par le nez et vous offre un champ de vision à 180°. Nous avons développé une version qui conviendra aux enfants à partir de 6 ans (Taille Junior/XS) et pour les adultes (S/M et M/L).

Le masque snorkeling Easybreath se compose :
- d'une jupe faciale en silicone favorisant confort et étanchéité
- d'un tuba avec un système "dry-top-release" limitant l'entrée de l'eau par le haut du tuba
- d'une sangle textile élastique réglable qui ne tire pas les cheveux

L'Easybreath présente un concept exclusif de circulation d'air qui permet d'éviter l'apparition de buée.
Plusieurs versions existent :
- Easybreath pour les enfants : un taillant adapté à la morphologie du visage des enfants (6-10 ans)
- Easybreath 500 : à partir de 10 ans
- Easybreath 540 : permet de communiquer à la surface sans enlever le masque 
- Easybreath 900 : pour ceux qui voudraient en plus pouvoir faire de petites immersions, avec son nez souple, il est possible d'équilibrer les oreilles pour faire de petites apnées jusqu'à 3m !

Choisir son masque de snorkeling

Le masque de snorkeling classique

Ce masque est un incontournable, simple d'utilisation et à associer avec un tuba, il est votre meilleur allié sous l'eau : il vous permet de découvrir les merveilles des fonds sous-marins !

Un masque classique se compose de plusieurs éléments :
- la jupe,
- la vitre hublot,
- la sangle de maintient.

La jupe est en silicone souple et confortable, elle doit correspondre à votre morphologie de visage pour que le masque soit étanche une fois sous l'eau. Pensez à essayer votre masque avant d'aller dans l'eau pour vous assurer de son confort et de son étanchéité. On se retrouve après pour voir comment choisir le bon modèle et la bonne taille !
Les masques de snorkeling sont souvent monohublot (1 vitre) pour assurer un grand champ de vision. Les bi-hublots de plongée à 2 vitres sont également plébiscités pour le snorkeling. Encore une fois c'est le confort et l'étanchéité qui doit correspondre avant tout.

La vitre peut être en plastique polycarbonate incassable mais plus sujette aux rayures au fil du temps. Elle peut également être en verre trempé anti-rayures mais qui se peut se casser en petits morceaux à bords ronds sécurisés en cas de choc violent sur le verre.

La sangle est en textile élastique pour plus de confort, elle est large et ne tire pas sur les cheveux. Un passant pour le tuba est directement intégré dans la sangle et ajustable sur certains modèles

Comment choisir la taille de mon masque snorkeling  ?

A chacun son visage, à chacun son masque !
Etant tous différents les uns les autres, tous les modèles ne s'adapteront pas parfaitement, il faut trouver le bon masque qui vous assurera confort et étanchéité dans l'eau.


POUR UN MASQUE DE SNORKELING "TRADITIONNEL"
Pensez donc à essayer votre masque avant d'aller à l'eau en effectuant ce simple test :
Positionner le masque sur votre visage sans la sangle et exercer une légère pression avec la main sur l'avant du masque puis relâcher.
Si le masque fait ventouse et tient sur votre visage c'est bon il sera étanche, dans le cas contraire si il tombe c'est que de l'air passe entre le masque et votre visage donc l'eau s'infiltrera, il faut dans ce cas essayer un autre modèle ou une autre taille, jusqu'à trouver le bon.

Choisir la taille de son masque de snorkeling

POUR UN MASQUE EASYBREATH
Pour choisir la bonne taille de son masque Easybreath, il vous suffit de mesurer la distance entre le bas de votre menton et le point entre vos yeux.
Selon la longueur obtenue vous trouverez ci-dessous les correspondances de taille de masque !
Attention, l'étanchéité dépend de la taille choisie. La barbe et la moustache peuvent aussi impacter l'étanchéité du masque .

Choisir la taille de son Easybreath

Comment choisir la taille de son masque Easybreath

Masque Easybreath ou masque et tuba ? ?

Puis-je utiliser d'autres masques pour le snorkeling ?

Le bon masque pour tous les activités subaquatiques et aussi un parfait masque de snorkeling !

Les masques de plongée sous-marine, de chasse et d'apnée, ont été créés et "designés" pour répondre à des besoins spécifiques à ces pratiques (descente en eaux profondes, camouflage...), mais ils peuvent tout à fait correspondre à vos attentes en snorkeling.

Encore une fois c'est l'étanchéité et le confort du masque qui doit primer avant tout dans votre choix du bon modèle.

Comment choisir son masque de plongée ?
Comment choisir son masque de plongée ?

Voilà, vous êtes parés pour faire le choix qui vous conviendra le mieux ! On vous retrouve en rayon pour essayer le masque parfait ! A bientôt sous l'eau !

Comment choisir son masque de snorkeling ?

Audrey

E-commerce et digital

Passionnée de sports subaquatiques depuis que j'ai l'âge ... de nager ... puis de plonger !
Que ce soit depuis la surface ou en profondeur, le monde aquatique nous fascine et nous émerveille.
Retrouvez tous nos conseils pour en profiter au maximum !

Découvrez nos autres conseils sur le snorkeling

Comment choisir son équipement de snorkeling ?

Comment choisir son équipement de snorkeling ?

Vous souhaitez vous initier au snorkeling et partir à la découverte du monde aquatique ? Avant de partir en exploration, petit tour du côté du matériel nécessaire pour une randonnée palmée... Suivez le guide !

Comment choisir la taille de son masque de snorkeling Easybreath ?

Comment choisir la taille de son masque Easybreath ?

Bien choisir la taille de son masque Easybreath est primordial pour pouvoir en profiter pleinement lors de vos randonnées aquatiques ! Découvrez notre guide pour vous aider à choisir votre taille.

Comment choisir son kit de snorkeling (randonnée palmée) ?

Comment choisir son kit de snorkeling ?

Un kit de snorkeling se compose de palmes, masque et un tuba (PMT) ou masque et tuba (MT). Cet ensemble facilite les sorties en mer et vous permet d'évoluer facilement dans l'eau. Comment choisir son kit pour sa randonnée aquatique ? Retrouvez tous nos conseils !

Comment choisir ses aquashoes ?

Comment choisir ses aquashoes, chaussures aquatiques ?

Pour protéger les pieds des plus petits comme des plus grands lors des sorties snorkeling ou promenades en bord de mer , il existe plusieurs types d'aquashoes (chaussures d'eau). Retrouvez tous nos conseils pour bien les choisir !

Comment choisir sa protection thermique de snorkeling ?

Comment choisir sa protection thermique de snorkeling ?

Pour profiter pleinement de votre expérience dans l'eau voici nos conseils pour bien choisir votre protection thermique.