Comment bien équiper son bass boat pour la pêche ?
Une fois que vous aurez opté pour le parfait bass boat, viendra le moment d’équiper votre nouvel appareil et de partir en mer pour attraper des carnassiers. Les prix du matériel de pêche pouvant être plutôt élevés, il est alors essentiel que vous choisissiez le bon matériel avec soin.
Les sièges
La particularité d’un bass boat est sans aucun doute la possibilité d’ajouter des sièges amovibles à votre embarcation. Si vous avez l’habitude de pêcher à l’occasion d’une demi-journée ou d’une journée entière, mieux vaut opter pour un siège qui vous apportera davantage de confort.
La moquette
Pour vous sentir encore plus à l’aise, le bass boat est équipé d’une moquette, ce qui permet de réduire l’émission de bruit lorsque vous faites tomber un objet dans votre bateau. Ainsi, vous n'effrayerez pas les poissons et pourrez continuer à pêcher en toute sérénité. Néanmoins, il sera nécessaire de nettoyer régulièrement la moquette de votre embarcation à l’aide d’un aspirateur ou en réalisant un lavage à grande eau pour dissiper les mauvaises odeurs.
Le pontage
Lors du choix du pontage, nous vous conseillons d’opter pour un pontage au ras du franc bord qui vous permettra de créer de nombreux rangements qui s’avèreront fort utiles pour stocker votre matériel de pêche tel que les boites, cannes, batteries et cordages.
La console de pilotage
Si vous disposez de suffisamment de place, vous pouvez tout à fait opter pour une console de pilotage. Bien que celle-ci ne soit pas indispensable, certains pêcheurs apprécient son utilisation. Aujourd’hui, la console de pilotage est principalement recommandée lors de longs trajets.
L’électronique de bord
Pour commencer, les sondeurs sont des accessoires indispensables à bord d’une embarcation. En ce qui concerne l’écran, il est conseillé pour une taille de 10 pouces minimum qui vous permettra d’avoir une vue d’ensemble afin d’observer les carnassiers se trouvant autour de votre bass boat.
Les batteries
Bien que les batteries lithium soient un investissement plus important, leur fonctionnement n’en sera que meilleur et elles auront une durée de vie plus longue. La puissance des batteries se fera ressentir lors de la propulsion d’appoint, de l’alimentation des sondeurs ou de tout autre appareil électrique.
Le moteur
Apportant plus de sécurité, le moteur thermique peut être une excellente option. Cependant, certains lieux de pêche interdisent l’utilisation de ce type de moteur. Pour vous assurer de pouvoir pêcher où vous le souhaitez, vous pouvez alors vous tourner vers un moteur électrique propulseur bien plus puissant qu’un moteur électrique tracteur.