Agrafes leurres durs et leurres souples

Très utile pour éviter de couper, et de refaire un nœud à chaque changement de leurre, l’agrafe de pêche est le système d’attache des leurres le plus utilisé. Très utile pour tous les leurres durs et souples, l’agrafe permet de maintenir votre leurre sans interférer dans sa nage.
Pour bien choisir la taille de son agrafe, il suffit de prendre celle dont la résistance correspond à la taille des poissons recherchés. Inutile de prendre une agrafe avec 35 kg de résistance pour la pêche de la perche. Choisir une taille d’agrafe correspondant au poisson et au leurre recherché, permet également d'avoir un montage qui reste discret.

agrafe

Agrafes pour les cuillers et leurres métalliques

Pour les cuillers et autres leurres métalliques, on utilise des émerillons agrafes. Ils sont indispensables pour la pêche avec des montages tournants, et pour les leurres qui vrillent au lancer (spinnerbaits, cuillier à jigger...). Sans ce système, le fil tourne sur lui même, le rolling évite alors à votre ligne de vriller. Vous prolongez alors la durée de vie de votre montage. De plus, durant le combat avec le poisson, le système rotatif permet d’éviter le décrochage.

émérillon agrafe rolling

Émerillon rolling

Un émerillon rolling permet de raccorder deux fils et de les laisser libres dans leurs rotations, votre fil reste donc en bon état et ne vrille pas. Il peut être utilisé pour la pêche au posé pour raccorder votre bas de ligne. Il est assez peu utilisé pour la pêche aux leurres, sauf pour des montages spécifiques, à l’exemple du montage carolina.

émérillon rolling
Ça peut vous intéresser