Comment choisir ses chaussures de padel ?

Les chaussures de padel et de tennis sont différentes, mieux vaut ne pas les confondre ! Mais alors, quelles caractéristiques les distinguent ? Amorti ? Adhérence ? Résistance ? Pour vous aider à faire le meilleur choix possible, suivez le guide !

Comment choisir ses chaussures de padel ?

Tout comme vous accordez une grande importance au choix de votre raquette, il est essentiel de bien choisir vos chaussures. Qui dit padel, dit nombreux mouvements et changements de direction. De bonnes chaussures avec une semelle appropriée vous éviteront de glisser et de vous blesser.

La semelle est un élément essentiel de la chaussure, car son adhérence doit être parfaite pour amorcer votre mouvement, et elle doit également vous permettre de glisser sur le terrain pour atteindre les balles. La position de votre pied compte aussi beaucoup : il doit être entièrement soutenu pour assurer votre stabilité et votre sécurité.

Enfin, il faut prendre en compte votre style, votre niveau et votre fréquence de jeu.

Comment choisir ses chaussures de padel ?

Vous jouez occasionnellement

Si vous jouez juste de temps en temps, optez pour des chaussures avec une adhérence élevée. Il est important que la chaussure vous apporte beaucoup de contrôle en tant que débutant, et que vous ne glissiez pas en vous élançant. Ce qui différencie le plus les chaussures de padel et de tennis, c'est l'adhérence. L'adhérence est indispensable pour jouer au padel sans danger. Les chaussures de padel à utilisation occasionnelle sont un choix judicieux si vos mouvements en jeu sont de faible intensité. Elles sont là avant tout pour vous procurer du confort. Recommandées pour les joueuses et joueurs débutant en padel ou jouant de façon occasionnelle.

COMMENT CHOISIR SES CHAUSSURES DE PADEL ?

Vous jouez régulièrement

Si vous jouez souvent, choisissez des chaussures de padel dotées d'un bon amorti et qui absorbent donc bien les chocs. Les chaussures pour joueurs réguliers sont conçues pour les déplacements assez intensifs, et leur semelle présente des motifs en forme de chevrons. Ce type de chaussure est capable d'absorber les chocs et sollicite donc moins agressivement vos articulations. Nous vous les recommandons si vous vous entraînez et jouez à un rythme moyen chaque semaine.

Comment choisir ses chaussures de padel ?

Vous jouez de façon intensive

Si vous jouez très souvent, vos chaussures de padel doivent posséder une adhérence élevée, une bonne isolation et une haute résistance. Ce qu'il vous faut dans ce cas, ce sont des chaussures avec une semelle et un dessus robustes. Les chaussures de ce type soutiennent idéalement votre pied grâce à leur caoutchouc élastique. De plus, elles sont suffisamment résistantes pour supporter vos mouvements intensifs. Recommandées si vous pratiquez de nombreuses heures en entraînement et en match.

Nous vous recommandons également d'autres conseils de padel

Ça peut vous intéresser