Comment choisir son sac d’escalade ?
Vous partez grimper, faire des voies ou du bloc et vous voulez avoir le bon sac pour tout emporter ? Découvrez comment choisir votre sac d'escalade !

Vous partez grimper, voulez partir faire des voies ou du bloc mais l’équipement à emporter est trop important pour le mettre dans un sac à dos classique ou vous souhaitez avoir le sac le plus adapté au parcours ? C’est le moment d’investir dans un sac conçu pour le transport de votre matériel de grimpe ou de vous équiper d’un sac qui vous accompagnera sur la paroi. Découvrez comment faire le bon choix !
Je fais des voies d'une longueur
Que ce soit en salle ou en falaise, nous vous recommandons de vous équiper de deux sacs complémentaires
Un sac de transport pour emmener tout votre équipement
Un grand format (30/35 litres) qui hébergera chaussons, harnais, magnésie, dégaines, gourde, affaires de rechange… Un vrai sac de Mary Poppins.
Privilégiez une ouverture facile et la possibilité de le porter en sac à dos si les marches d’approches sont longues.
Un sac à corde
Cet indispensable équipé d’une bâche intégrée vous permettra à la fois de transporter votre corde plus facilement mais surtout de la protéger du sol (gravier, sable…) et donc d’allonger sa durée de vie.
Le petit + : avec un sac à corde, même plus besoin de la lover (replier) en attachant ses deux extrémités dans le sac, elle ne fera pas de nœuds.
Je fais de la grande voie :
Ultraléger, hissable ou bien grand pour tout emporter avec vous facilement ou spécifique pour prendre soin de votre corde, vous devriez avoir trouvé le sac qui convient à vos besoins !