Comment choisir son sac d’escalade ?

Vous partez grimper, faire des voies ou du bloc et vous voulez avoir le bon sac pour tout emporter ? Découvrez comment choisir votre sac d'escalade !

Comment choisir mon sac d’escalade ?

Vous partez grimper, voulez partir faire des voies ou du bloc mais l’équipement à emporter est trop important pour le mettre dans un sac à dos classique ou vous souhaitez avoir le sac le plus adapté au parcours ? Découvrez comment faire le bon choix ! 

Comment choisir mon sac d’escalade ?

Je fais des voies d'une longueur

Que ce soit en salle ou en falaise, nous vous recommandons de vous équiper de deux sacs complémentaires

Comment choisir mon sac d’escalade ?

Je fais de la grande voie : 

Comment choisir mon sac d’escalade ?

Je porte mon sac, il doit être léger

Le cliff est épuré au maximum afin de proposer un sac qui se fait complètement oublier en grande voie. Il est également super astucieux, avec son pont de sangle qui permet de ranger ses cordes et sa daisy chain pour accrocher mousquetons et dégaines. Le tout pour seulement 265g !

Comment choisir mon sac d’escalade ?

Je préfère hisser, il me faut un sac spécifique

Robuste pour ne pas craindre les frottements, le sac de hissage est conçu pour vous suivre dans la voie. Vous grimpez et ensuite vous hissez le sac jusqu’à vous ! Ses sangles sont ultra résistantes pour être accrochées facilement et tractées vers le haut. 

Ultraléger, hissable ou bien grand pour tout emporter avec vous facilement ou spécifique pour prendre soin de votre corde, vous devriez avoir trouvé le sac qui convient à vos besoins !