COMMENT CHOISIR UN GILET DE CHASSE ?

Le gilet est un équipement très utile lors de vos sorties de chasse. Il est considéré comme la dernière couche textile, c’est donc un élément fondamental pour l’accessoires, les munitions lors de vos sorties chasse. Grâce à ses poches et rangements, il rend facilement accessible munitions et petits accessoires et laisse, ainsi, vos mains libres d’action. Alors découvrons ci-dessous comment choisir le vôtre.

gilet chasse

Chez solognac nous travaillons nos gilets de chasse pour répondre à différents besoins, différentes exigences sur le terrain. C'est pourquoi nous allons vous développer ici comment choisir un gilet selon votre pratique la plus courante. 

Types de pratiques

CHASSE AU BOIS : UN GILET RÉSISTANT ET VISIBLE

Nous travaillons de façon prioritaire sur la résistance et la sécurité. Un gilet de chasse se doit de résister aux ronces et à la végétation agressive en général. Ainsi, il ne doit pas craindre les déchirures ou l’abrasion. Parce que votre sécurité est primordiale, il faut également tenir compte des empiècements fluo. En effet, il est important de choisir un gilet avec des empiècements fluo pour garantir votre visibilité.
Découvrez juste ici l’importance et la signification de la norme EPI : la norme sur le fluo à la chasse.

Comment choisir mon gilet de chasse ?

CHASSE AU PETIT GIBIER EN PLAINE : ON PRIVILÉGIE LE ORANGE FLUO

En plaine, par temps sec, pour la chasse au petit gibier, un gilet de chasse léger et respirant sera plus agréable. Il est également important ici de tenir compte de la sécurité (EPI) et de la polyvalence. L’aspect sécuritaire est prioritaire ici puisque c’est une pratique que l’on peut exercer en compagnie d’autres chasseurs. La notion de visibilité prend alors tout son sens. Vous devez également vous axer sur la polyvalence. On entend par là une question de praticité de votre produit : La présence de grandes poches pour les accessoires, des tubes pour les transports des munitions de manière rapide, des carniers en arrière pour le transport du gibier de façon confortable.

Le + Solognac : Tous nos carniers sont conçus avec un tissu en polyester intérieur qui permet de nettoyer facilement les tâches.

La traque

Pour la traque, un gilet confectionné dans un tissu résistant sera plus adapté pour affronter une végétation dense. La pratique demande un niveau de résistance élevé.

Comment choisir mon gilet de chasse ?

CHASSE AUX PIGEONS : UN CAMOUFLAGE EFFICACE ET UNE CARTOUCHIèRE FACILE D'ACCÈS

Pour ce type de chasse, plusieurs critères vont être pris en compte :
D’abord, le camouflage : la chasse au pigeon est une pratique exigeante au niveau du mimétisme, le gilet doit donc répondre à cette exigence et être le plus discret possible.
Ensuite, la rapidité d’action est primordiale car on y tire beaucoup et donc vous aurez besoin d’un gilet de chasse qui permet des mouvements rapides mais surtout un accès rapide à vos poches.

Privilégiez donc des gilets adaptés et conçus pour cette pratique comme par exemple : gilet migrateur 500 camo. Grâce à son zip latéral en bas du gilet, vous obtiendrez une plus grande liberté de mouvement.

Comment choisir mon gilet de chasse ?

Confortable et utile

Le gilet de chasse est la dernière couche de vêtement. Ils sont conçus avec une découpe qui permet d'être confortables à porter et qui permet également une facilité de mouvement dans vos actions de chasse. Il doit ainsi être bien ajusté au corps pour vous semblez le plus confortable possible. 

Mais il est avant tout un accessoire pratique grâce à ces différentes options. Certains gilets ont jusqu’à 10 poches : repose-mains, permis de chasse, poche dorsale, carnassier, sans oublier cartouchières. De quoi tout ranger pour pratiquer sa passion à l’aise et en tout confort.

Comment choisir mon gilet de chasse ?

Découvrez notre dernière innovation en terme de gilet : le 900 hybride. C'est un gilet de chasse qui possède les avantages des sacs à dos (avec des accroches sur la poitrine + au niveau de la ceinture) qui se lient aux avantages du gilet avec une grande poche carnier et une facilité d’accès