Deux critères sont importants pour le choix de votre polaire : d’abord la température extérieure, puis votre type de pratique.

Les Conditions climatiques d’utilisation

La polaire est faite pour protéger du froid mais elle ne protège pas ou très peu de la pluie.
Ici les conditions climatiques à prendre en compte sont surtout la température à laquelle vous allez pratiquer. Plus la température sera froide, plus vous devrez vous orienter vers une polaire épaisse. Dans le cas de notre gamme Solognac, une polaire 900 vous permettra de conserver mieux la chaleur qu’une polaire 100.
Certaines polaires dont celles dites “double face” présentent l’avantage de posséder un effet coupe vent. Vous le savez probablement, le vent accentuera la sensation de froid : il vaut mieux en être correctement protégé !

Enfin, l’utilisation de la polaire en couche externe ou sous une veste conditionne également votre choix. Si vous choisissez une polaire pour la mettre sous votre veste, il sera préférable de choisir une polaire plus fine. Cela vous permettra d’avoir un apport suffisant de chaleur et de garder une liberté de mouvement optimale. Vous pourrez également opter pour une polaire sans manche.

Comment choisir ma polaire de chasse ?

Type de pratique : polaire camouflage ou orange fluo ?

La pratique va évidemment déterminer votre choix comme pour la plupart de vos vêtements de chasse et ce, principalement pour la couleur ou les motifs. En effet, à chaque pratique ses spécificités. Ainsi pour la chasse :

À l’approche : il faut un motif camouflage pour rester le plus discret possible
En battue postée : il faut une polaire orange fluo pour rester visible de ses compagnons de chasse
Pour le petit gibier ou les activités extérieures : vous pourrez vous orienter vers une polaire unie, ou bien camouflage selon vos propres goûts ;)

Comment choisir ma polaire de chasse ?

La polaire est un élément indispensable de votre panoplie, légère et chaude grâce à sa propriété isolante, elle est également extrêmement silencieuse. Pour faciliter leur enfilage, la plupart de celles-ci sont pourvues d’un zip central qui permet de l’enfiler comme une veste.

Des polaires éco-conçues

Pour Solognac l’un de nos objectifs principaux est de réduire notre impact environnemental. C’est pourquoi nos polaires 100, 500 et 900 sont fabriquées à partir de polyester recyclé. Ce polyester est issu de bouteilles plastiques. En plus de posséder un produit résistant, vous faites également le choix d’un produit respectueux de l’environnement, n’hésitez plus !