
COMMENT CHOISIR DES BOTTES DE CHASSE ?
Entre les bottes en caoutchouc, celles en cuir, celles adaptées aux traqueurs, aux bécassiers ou aux chasseurs de petit gibier en plaine, celles qui sont adaptées à une utilisation dans des conditions climatiques froides ou extrêmes, etc. il existe de nombreux modèles. Le choix peut donc s'avérer compliqué. A travers cet article, nos experts vont vous conseiller pour vous aider à choisir le modèle qu'il vous faut.

Il parait évident que vous devez choisir votre paire de bottes en caoutchouc en fonction de l’utilisation que vous en aurez. Du choix du composant aux conditions climatiques dans lesquelles vous évoluerez avec votre paire, il existe de nombreux modèles. Nous allons vous détailler les critères pour les choisir au mieux ici.
LES ELEMENTS À PRENDRE EN COMPTE POUR S'EQUIPER DE LA BONNE PAIRE DE BOTTES :
Que vous pratiquiez une chasse au petit gibier, ou grand gibier en traque ou postée, vous munir de la paire de bottes adaptée est un des basiques de l'équipement.
Si vous chassez le petit gibier plusieurs possibilités s’offrent à vous. En fonction du biotope dans lequel vous évoluerez et de votre nombre de sorties vous pouvez choisir une botte en PVC qui vous apportera de la légèreté, et ce au meilleur rapport qualité/prix.
Si vous chassez en plaine ou dans des biotopes plus denses, type chasse à la bécasse, je vous conseille de vous munir de bottes en caoutchouc : plus confortables et plus résistantes à la végétation.
Si vous traquez, je vous conseille une botte renforcée, c’est à dire avec un renfort en textile composé de fibres en aramide par exemple à résistance extrême pour affronter une végétation très dense.
Et enfin, si vous chassez au poste par temps froid, privilégiez des bottes chaudes : fourrées ou doublées en néoprène.
Vous pouvez ajouter à vos achats un spray silicone pour augmenter la durée de vie de vos bottes.
AXEL
Vendeur
Sachez qu’il existe également des modèles étudiés pour les températures extrêmes, pouvant aller jusqu’à -40°.