Il paraît évident que vous devez choisir votre paire de bottes en fonction de l’utilisation que vous en aurez. Du choix du composant, aux conditions climatiques ainsi que le biotope dans lesquelles vous évoluerez.

COMMENT CHOISIR EN FONCTION DE SON BIOTOPE ?

Le type de chasse et le lieu indiqueront la catégorie de bottes à privilégier. La présence de végétation agressive est en effet un élément important.
 Pour un traqueur par exemple, il est préférable d'opter pour des bottes robustes avec des renforts en aramide. Optez alors pour notre botte Supertrack 500, qui est la meilleure en termes de résistance à la végétation.

Pour la chasse en plaine, la végétation agressive sera moins présente ainsi des bottes sans renforts seront plus appropriées.

Comment choisir mes bottes de chasse ?

LES CONDITIONS CLIMATIQUES : CUIR, NÉOPRÈNE OU AUTRES COMPOSANTS ?

Les conditions climatiques et notamment le froid sont à prendre en considération dans le choix de vos bottes. Cependant, il est important de souligner que la température est un critère à associer à la pratique (temps de pratique, chasse active ou statique). En effet, connaître la température à laquelle on va pratiquer mais également le niveau d’activité pendant la chasse est essentiel : faire du statique à -10° et de l’actif à la même température, c’est différent.

Ainsi, des bottes en néoprène conviendront très bien par temps froids mais en chasse active. Au poste, ces dernières n’auront pas la même efficacité pour conserver la chaleur.

Comment choisir mes bottes de chasse ?

LES OPTIONS DE CONFORT : QUELLES OPTIONS CHOISIR ?

Pour le confort, il existe différentes options :

L’adaptabilité morphologique grâce à la présence de soufflets réglables qui permettent de s’adapter à toutes les tailles de mollets.
La facilité d’enfilage grâce à la présence de zips ou d’ergot pour retirer vos bottes facilement
Le confort de l’amorti avec la présence du système CS® : il améliore l’amorti au niveau du talon pour absorber les chocs lors de la marche. Sur certaines bottes, une semelle intérieure en polyuréthane est présente pour absorber les chocs pendant de plus longues sorties. Plus vous monterez en gamme sur les bottes, plus le confort sur de longues durées sera important avec une mousse qui absorbe mieux la transpiration et ainsi se reforme plus facilement. Si vous cherchez un confort optimal, optez pour nos bottes renfort 900 ou 920 qui sont les meilleures pour ce critère !

Comment choisir mes bottes de chasse ?

CHOISIR LES MEILLEURS BOTTES EN FONCTION DE VOTRE PRATIQUE

Que vous pratiquiez une chasse au petit gibier, au grand gibier en traque ou postée, vous munir de la paire de bottes adaptée est un des basiques de l'équipement.

Si vous chassez le petit gibier en plaine ou dans des biotopes plus denses, plusieurs possibilités s’offrent à vous. En fonction du biotope dans lequel vous évoluerez et de votre nombre de sorties vous pouvez choisir une botte en thermoplastique pour son rapport qualité/prix ou une botte en caoutchouc pour son confort et sa résistance.

Si vous traquez, je vous conseille une botte renforcée, c'est-à-dire avec un renfort en textile composé de fibres en aramide qui vous permettront pour affronter une végétation très dense et agressive.

Et enfin, si vous chassez au poste par temps froid, privilégiez des bottes avec une doublure chaude ou doublées en néoprène.

Comment choisir mes bottes de chasse ?

NOS BOTTES de chasse FEMME

Découvrez notre sélection de bottes spécialement conçues pour les femmes.