
Comment choisir des skis enfant ?
Skier en famille et faire découvrir le ski aux enfants promet de très bons moments. Mais comment choisir les bons skis pour vos enfants ? Voici nos conseils.

Le choix des skis enfant se fait en fonction de 3 critères : le niveau, la forme du ski et la taille.
1- Le niveau
Il existe 3 niveaux pour les enfants :
L' astuce wedze pour les tout-petits : le harnais d'initiation au ski !
Le harnais SKIWIZ, c'est le compagnon idéal pour apprendre le ski aux tout-petits (3-5 ans) !
Rassurant autant pour l'enfant que pour les parents, il permet d'accompagner sereinement les tout-petits dans la découverte du ski.
Grâce à sa sangle, vous guiderez votre enfant et contrôlerez sa vitesse en tout simplicité !
2- La forme
Le petit skieur peut choisir entre différentes formes de ski, différentes largeurs… pas toujours facile de s’y retrouver ! Mais rassurez-vous, pour débuter, la forme des skis de votre enfant importe peu. Il aura le temps de choisir son école une fois devenu le roi des pistes.
3- La taille
❅ Pour les enfants débutants :
Vous pouvez choisir une paire de skis de 15 cm à 5 cm en dessous de sa taille. Plus le ski sera court, plus il sera facile à manier et votre enfant sera en confiance. Préférez des skis souples pour encore plus de maniabilité.
❅ Pour les enfants en progression et maîtrise :
Vous pouvez donc choisir une paire de ski de la même taille que lui à -5cm. Le but ? Que votre enfant s’épanouisse avec des skis à sa taille une fois adulte.
Remarque :
❅ Entre 2 et 3 ans : optez pour des patinettes, pour que votre enfant puisse « marcher » avec. Elles lui permettront de découvrir les premières sensations de glisse. Nous vous conseillons de rester sur le front de neige.
❅ À partir de 4 ans : vous pouvez commencer avec de vrais skis junior.
❅ Si votre enfant est assez grand 1m50 et lourd (45 kg) et à partir du niveau confirmé, vous pouvez vous tourner vers des skis adultes.
Chloé
EQUIPE COMMUNICATION WEDZE, PASSIONNEE DE SKI